-
Road Tripes de Sébastien Gendron
4ème de couverture :
Vincent, musicien raté, piètre époux et père, se retrouve à distribuer des prospectus dans les boites à lettres pour gagner sa vie. Son existence semble s enkyster dans l échec, la médiocrité et l ennui quand il rencontre Carell, demi-demeuré et vrai voyou. Embarqué malgré lui dans une fuite en voiture à travers la France, où les deux compères accumulent catastrophe sur catastrophe, Vincent apprend petit à petit à contrôler sa vie, à prendre des décisions, à les assumer, à s imposer... même si c est pour le pire.
Un polar moderne, bourré de références et plutôt décapant qui arrive à parler de sujets graves avec humour. Un auteur à découvrir !Mon avis :
Un "Road tripes" complètement barré qui ne nous laisse pas une minute de répit. Le narrateur se laisse entraîner sans résistance par Carell pauvre gars qui agit avant de réfléchir (mais peut il vraiment faire autrement).
Un moment de lecture loufoque et totalement irréaliste mais qui fait du bien. Belle découverte.
Auteur inconnu de moi qui participe
organisé par Aaliz
ce trimestre avec la lettre
« Rouge tagada de Charlotte Bousquet et Stéphanie RubiniLe bonhomme et l'oiseau de Alice Brière-Haquet et Clotilde Perrin »
-
Commentaires
Merci pour ta participation ! Je suis contente que cette lecture t'ait plu. J'espère qu'il en sera de même pour la 2ème session.
Désolée si je te réponds avec beaucoup de retard, je ne reçois effectivement pas tes commentaires ( c'est bizarre ) et ton mail était avec les spams donc je ne l'ai pas vu tout de suite :(
@ Aifelle : à l'occas !
@ Aaliz : pour les comm je crois que ça vient de mon serveur, ça m'arrive avec d'autres blogs aussi ! grrr !
Ajouter un commentaire
C'est un auteur que je ne connais pas, je retiens l'idée.