• Rien nous appartient de Guillaume Guéraud

    Rien nous appartient de Guillaume Guéraud

    4ème de couverture :

    Le destin de Malik, jeune malfrat de Saint-Denis, bascule le jour où sa victime décide de se venger.

    Malik, 19 ans, se prend pour Robin des Bois.

    Il aimerait s'évader dans une forêt. Ou marcher sur des pentes enneigées.

    Il aimerait rêver avec Fatima. Rire avec ses potes sans se soucier de rien.

    Il aimerait que le monde ne tourne plus à l'envers. Et pouvoir se sentir libre, sans être tenu en laisse comme un chien.

    Il aimerait juste que les choses soient simples. Mais il va commettre l'irréparable...

    Mon avis : 

     Malik nous raconte sa vie dans une cité de Saint Denis, les copains, l'école, les injustices, la rage de vivre et du changement, et aussi les écarts, les bêtises et puis le dérapage, ... 

    Pour ne pas spolier je n'en dirais pas plus, si ce n'est que c'est du Guillaume Guéraud, pas de langue de bois tout est dit cash le positif comme le négatif, les espoirs comme les désillusions et le projet fou. 

    Un roman qui se lit comme un souffle, comme une confidence, sans rancune, ni besoin de vengeance, une constatation sur une vie dans la cité

    Rien nous appartient de Guillaume Guéraud

    Dans la catégorie VERBE (1)

    Rien nous appartient de Guillaume Guéraud

    Rien nous appartient de Guillaume Guéraud

    Rien nous appartient de Guillaume Guéraud

    160 (368 - 368)

     

    « Après ... : quand l'au-delà vous fait signe de Stéphane AllixJe lis donc je suis »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 18:12
    gambadou

    un peu âpre sans doute

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 17:46

        Moins que ce à quoi on pourrait s'attendre !

    2
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 21:02

    Je ne connais pas l'auteur...

    Bonne soirée. 

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 17:46

        Ha c'est dommage ! 

    3
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 07:30

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire l'auteur. A voir ..

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 17:47

        Il vaut le coup, ce livre comme cet auteur percutant. 

    4
    Samedi 8 Janvier 2022 à 20:20

    J'adore l'auteur et je ne l'ai pas lu depuis longtemps : je note. Merci pour la découverte !

      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 11:30

        Avec plaisir 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :