• Remington de Baptiste Gourden

    Remington de

    4ème de couverture

    Une route plongée dans la brume. Au loin, une jeune femme qui fait du stop : Remington ne sait plus d'où elle vient ni où elle va. Elle a pour seul bagage ses vingt ans, un revolver auquel il manque trois balles, et un violent désir de fuite. Soudain, un vieil homme s'approche et lui propose un marché : un bout de route contre un peu d'affection. En acceptant de monter à bord de la vieille Citroën en direction du Sud,  Remington s'embarque pour un périple improbable dont chaque étape va progressivement lever le voile sur son passé et sur celui du vieil homme. Jusqu'à faire ressurgir les souvenirs cannibales qui l'ont conduite sur la route...
    Une écriture au scalpel, un rythme enragé : très loin des sentiers balisés, un premier roman singulier et brutal, l'odyssée insolite de deux êtres en marge que le hasard va lier à jamais.

    Mon avis

    Un road movie étonnant, une traversée de la France de 2 personnages atypiques, un vieu monsieur  solitaire et une jeune fille paumée. 

    On est sur la route de la vie avec ces 2 êtres que l'on découvre au fil des pages et des kilomètres. On sourit souvent face à ce qui leur arrive et on est ému par la tendresse qui s'installe peu à peu entre eux. 

    Au fil des kilomètres, ils se dévoilent l'un à l'autre sans jugement. C'est simple et beau. 

    L'écriture est vive et dynamique avec parfois des envolées un peu folles, c'est agréable et fluide. Un premier roman dont l'auteur à suivre. 

    Merci Remington de  et aux éditions Remington de

    Remington de

    dans la catégorie PRENOM

    Remington de

    Remington de

     

    « Les footballissimes - Le trésor des pirates de Roberto SantiagoMoi par Mois # mars 2019 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :