• Regarde de Hervé Commere

    Regarde de Hervé Commere

    4ème de couverture

    Jadis, Mylène a aimé un homme. Ensemble, ils ont fait les 400 coups. Jusqu'au braquage raté d'une bijouterie en Espagne, au cours duquel les deux amoureux se sont fait prendre. Mylène n'a jamais revu Paco : il a été poignardé dans sa cellule un soir.

    Aujourd'hui, Mylène est libre. Elle travaille dans un dépôt-vente en banlieue parisienne, et vit dans une chambre de bonne. Parfois, le temps d'un week-end, elle loue un appartement quelque part, et s'imagine une autre vie. Celle qu'elle aurait pu avoir si elle n'avait pas commis les mêmes erreurs. Elle rêve.

    Ce week-end pourtant, Mylène ne rêve pas : dans la roulotte qu'elle a louée, tout la ramène à Paco. Les meubles, les objets, il y a même une photo de lui au mur. Cela semble inconcevable, mais on dirait qu'elle est chez lui.

    Mon avis

    Mylène s'est reconstruit un vie à sa sortie de prison, elle n'a pas de problème d'argent ses frères ont fait tout ce qu'il fallait, alors elle profite pour s'offrir quelques week end d'évasion et des amants d'un soir parce qu'elle n'a jamais oublié son grand amour. 

    A l'occasion d'une de ses escapades elle a justement l'impression de se trouver chez Paco cet amour qui a pourtant été poignardé dans sa cellule pendant sa détention. Et tous les faits qui vont suivre vont faire croire qu'il est effectivement vivant. 

    J'ai beaucoup aimé "ce qu'il nous faut est un mort" et 'avoue que 'j'ai été déçu par cette histoire qui m'a semblé plate et déjà lue. 

    Je n'ai pas réussi à m'attacher à Mylène dont je n'ai pas réssenti l'espoir de retrouver cet amour, les personnes qui la soutiennent sont eux aussi assez plat et sans grande envergure et le final est pour finir assez banal. Je ne me suis pas ennuyée mais ce n'est pas une lecture qui me restera longtemps en mémoire. 

    Regarde de Hervé Commere

    Regarde de Hervé Commere

    Regarde de Hervé Commere 303 / 1000p avril 2020

    Regarde de Hervé Commere

    Regarde de Hervé Commere

     

    « Le manoir - Tome 2 : Cléa et la porte des fantômes de Evelyne Brisou Pellen Citation du dimanche #270 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sandee
    Vendredi 17 Avril 2020 à 16:12

    , dommage que les personnages soient plats car l'intrigue est bonne. Bisous

      • Samedi 18 Avril 2020 à 20:44

        Oui c'est vraiment dommage bon weekend

    2
    Vendredi 17 Avril 2020 à 22:10

    Là, je pense que je peux passer tout de suite...

    Bon weekend. 

      • Samedi 18 Avril 2020 à 17:21

        Je pense aussi par contre reviens lundi ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :