-
Plein gris de Marion Brunet
4ème de couverture :
Qui a tué le leader de la bande ? Sur le voilier pris dans la tempête, chacun suspecte l'autre...
Lorsque Élise et Victor découvrent le corps de Clarence, noyé près de la coque de leur voilier, Emma comprend que leur croisière a définitivement viré au cauchemar. Avec la disparition de son leader charismatique, ce sont tous les secrets de la bande qui remontent à la surface, les rancœurs et les lâchetés qui régissent toujours un groupe. Et quand une tempête terrifiante s'annonce, les émotions et les angoisses se cristallisent dans une atmosphère implacable...
Mon avis :
Première sortie en toute autonomie pour un groupe d'amis, c'est l'euphorie au départ mais rapidement la tension monte, le retour est anticipé et va tourner au cauchemar avec la mort de Clarence et l'arrivée d'une tempête.
C'est Emma qui raconte ce périple en revenant sur sa rencontre avec Clarence puis la vie du groupe avec l'arrivée d'Elise et de Sam autour de leur passion pour la mer. La relation évolue avec l'arrivée de Victor qui va tenir tête à Clarence et déstabilisé tout le groupe.
Une grande précision autant dans la description des personnages que des événements, nous sommes avec eux dans ce bateau et dans ce groupe. On vit avec eux la tempête, les aléas techniques, les émotions,... C'est éprouvant et tellement réaliste.
Découvert chez Jerome
Dans la catégorie COULEUR (2)
208 p (6485 - 1825)
Tags : Roman jeunesse polar coup de coeur challenges
-
Commentaires
2SharonMercredi 13 Juillet 2022 à 08:43
Ajouter un commentaire
J'ai lu un livre de cette auteure, mais comme je n'ai pas aimé, je n'ai pas poursuivi...
Ha j'aime bien moi