• Plein gris de Marion Brunet

    Plein gars de Marion Brunet

    4ème de couverture : 

    Qui a tué le leader de la bande ? Sur le voilier pris dans la tempête, chacun suspecte l'autre... 

    Lorsque Élise et Victor découvrent le corps de Clarence, noyé près de la coque de leur voilier, Emma comprend que leur croisière a définitivement viré au cauchemar. Avec la disparition de son leader charismatique, ce sont tous les secrets de la bande qui remontent à la surface, les rancœurs et les lâchetés qui régissent toujours un groupe. Et quand une tempête terrifiante s'annonce, les émotions et les angoisses se cristallisent dans une atmosphère implacable... 

     

    Mon avis : 

     

    Première sortie en toute autonomie pour un groupe d'amis, c'est l'euphorie au départ mais rapidement la tension monte, le retour est anticipé et va tourner au cauchemar avec la mort de Clarence et l'arrivée d'une tempête. 

     

    C'est Emma qui raconte ce périple en revenant sur sa rencontre avec Clarence puis la vie du groupe avec l'arrivée d'Elise et de Sam autour de leur passion pour la mer. La relation évolue avec l'arrivée de Victor qui va tenir tête à Clarence et déstabilisé tout le groupe. 

     

    Une grande précision autant dans la description des personnages que des événements,  nous sommes avec eux dans ce bateau et dans ce groupe. On vit avec eux la tempête, les aléas techniques, les émotions,... C'est éprouvant et tellement réaliste. 

     

    Découvert chez Jerome 

    Plein gars de Marion Brunet

     

    Plein gars de Marion Brunet

     

    Dans la catégorie COULEUR (2)

    Plein gars de Marion Brunet

    Plein gars de Marion Brunet

    208 p (6485 - 1825)

     

    « Les voleurs de chevaux de Ahmed KalouazPrintemps des poètes 2022 #jour6 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mars 2022 à 21:14

    J'ai lu un livre de cette auteure, mais comme je n'ai pas aimé, je n'ai pas poursuivi...

      • Vendredi 18 Mars 2022 à 17:28

        Ha j'aime bien moi he

    2
    Sharon
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 08:43
    Sharon

    Je ne connaissais pas....

    Merci pour ta participation. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :