• Petits secrets grands mensonges de Liane Moriarty

    Petits secrets grands mensonges de Liane Moriarty

    4ème de couverture

    Meurtre ou tragique accident ? À la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort. Mais qui est vraiment responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous ces redoutables petits mensonges que l'on se raconte à soi-même pour continuer de vivre... 

    Après l'immense succès du Secret du mari, Liane Moriarty nous plonge une fois encore dans l'univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades d'inavouables secrets. Avec elle, le sourire n’est jamais loin des larmes. 
    En mars 2017, HBO a diffusé la série adaptée du roman, qui réunit, dans les rôles principaux, Reese Witherspoon, Shailene Woodley et Nicole Kidman dont vous reconnaitrez la voix française en écoutant ce livre audio.

    Mon avis : 

     J'avoue avoir été surprise au début par l'ambiance générale très "Desesperate Housewife" et la voix de Danièlel Douet qui porte bien le texte mais que je ne trouve pas très agréable. 

    Ceci étant dit je me suis laissée prendre par cette histoire et par la construction originale de ce roman un peu à rebours par rapport au meurtre ou accident annoncé quasiment dès le début. Il n'y a pas vraiment de tension mais plutot des suppositions sur le qui, le pourquoi et le comment.

    Sous ces airs de chick lit, ce texte aborde des sujets aussi profonds que le harcèlement à l'école, la violence faite aux femmes, l'homophobie ... et c'est donc avec grand plaisir que je reprenais mon écoute chaque matin. 

    Les personnages sont bien construits, certains peut être un peu caricaturaux mais l'ensoembe est vraiment très agréable. Je vais m'empresser de voir ce que donne la série.

    Petits secrets grands mensonges de Liane Moriarty

    Petits secrets grands mensonges de Liane Moriarty

    dans la catégorie ADJECTIF

    Petits secrets grands mensonges de Liane Moriarty

     

    « La renverse de Olivier Adam Oksa Pollock T2 - la forêt des égarés de Anne Plochota et Cendrine Wolf »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Août 2019 à 08:30
    Enna

    moi aussi j'ai adoré cette histoire beaucoup lus profonde qu'on ne pourrait le croire au début (aussi lue en audio)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :