• Parle à ma tête mon corps est malade de Dr Alain Krotenberg

    Parle à ma tête mon corps est malade de

    4ème de couverture : 

    "La douleur chronique est un problème majeur qui concerne toute la santé publique, puisqu'une personne sur quatre en souffre sous une forme quelconque. Si elle a toujours existé, la médecine s'est montrée pendant trop longtemps plus ou moins tolérante vis-à-vis d'elle, la considérant comme quasi normale, voire inévitable, au cours d'une vie. Ce livre consacré à nos douleurs, plus particulièrement, aux douleurs chroniques rompt radicalement avec ce préjugé. Il répond à cinq questions essentielles : Qu'est-ce qu'une douleur ? Quelles sont les différentes douleurs ? La douleur a-t-elle un sens ? Comment évaluer la douleur ? Que faire pour moins souffrir ou ne plus souffrir ? Un livre destiné à convaincre qu'il n'y a pas de douleur physique sans douleur psychologique, et ainsi mettre fin, s'il faut encore le faire, à cette sempiternelle séparation entre le corps et l'esprit. "

    Mon avis : 

    D'une manière simple, claire et pédagogique, le Dc Alain Kroneberg nous parle de la douleur, son processus d'apparition, ses définitions, son évaluation, ses perceptions, comment les combatte avec des techniques de médecines douces. 

    A l'aide de 4 exemples, il illustre ses propos et apporte un éclairage sur ces douleurs sans cause physique qui portant "pourrissent" la vie de ceux qui en souffrent. 

    Un livre passionnant et pédagogique que je vais faire passer aux personnes souffrant de douleurs chroniques autour de moi pour leur prouver que la douleur n'est pas une fatalité. 

    Merci Parle à ma tête mon corps est malade de Dr Alain Krotenberg

    Parle à ma tête mon corps est malade de Dr Alain Krotenberg

    dans la catégorie GROS MOT (6)

    Parle à ma tête mon corps est malade de Dr Alain Krotenberg

    Parle à ma tête mon corps est malade de Dr Alain Krotenberg

    240 p (22298 - 3281)

    « Citation du dimanche #284La maison des voix de Donato Carrisi »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sandee
    Lundi 22 Août 2022 à 12:45

    Ce livre me parle, puisque je souffre de douleur chronique. C'est épuisant, mais effectivement le psychologique joue beaucoup. Belle journée. Bisous

      • Lundi 22 Août 2022 à 13:40

        Je te l'envoies si tu veux ! 

    2
    Lundi 22 Août 2022 à 16:38
    energie holistique n

    bonjour, comment vas tu? ça me parle aussi. passe un bon lundi et à bientôt!

      • Mercredi 24 Août 2022 à 19:29

        Je me doute ... si tu es intéressée dis moi wink2

    3
    Lundi 22 Août 2022 à 20:53

    Je ne prends jamais le temps de lire ce genre de livre, mais je devrais... C'est intéressant ! 

      • Mercredi 24 Août 2022 à 19:30

        Je ne vais pas mon plus spontanément ves ce genre livre ... mais là c'était un SP ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :