-
Oksa Pollock : tome 4 - les liens maudits de Anne Plichota et Cendrine Wolf
4ème de couverture :
Oksa vient d’avoir seize ans. Alors que les Deux Mondes sont en plein chaos, elle devient enfin la nouvelle souveraine d’Édéfia, la terre magique des origines, et doit rétablir l’équilibre perdu.
Édéfia retrouvée est en bien mauvais état. Grâce à ses pouvoirs, Oksa commence à la restaurer. Mais les Félons – ses ennemis mortels -, Ocious et ses fils l’attendent de pied ferme. Malgré la joie du peuple, ils mettent à feu et à sang les cités pour la capturer. Les combats se multiplient. Aidée des siens, des Sans-Âge et de ses fidèles créatures, Oksa tient bon et s’attelle à ses premières tâches de Gracieuse.
Mais elle est aussi aux prises avec son destin de jeune fille. Qui est vraiment Tugdual, dont elle est de plus en plus amoureuse ? Reverra-t-elle sa mère et Gus, à qui son cœur est si attaché?
Dans Les liens maudits, les victoires ont un prix. Les liens du sang, les liens du cœur s’entremêlent…
Oksa saura-t-elle faire face ?Mon avis :
Au début mon fils a senti une légère lassitude, il n'était pas très passionné par les longues descriptions de ce monde d'Edéfia que nous découvrons enfin après en avoir entendu parler pendant 3 tomes.
Puis les aventures ont repris le dessus, Oksa endosse enfin son rôle de Gracieuse et doit prendre des décisions tout en se protégeant... elle n'en fait toujours qu'à sa tête prend des risques pour notre plus grand plaisir. Certains personnages se révèlent d'autre restent toujrosu mystérieux, les personnalités s'affirment pas toujours dans le bon sens mais au moins ça met du piment dans l'histoire.
Quand j'ai demandé à mon fils s'il souhaitait faire une pause et qu'on lise autres choses entre temps, il a été catégorique et nous sommes revenu de la bibliothèque avec le tome 5 !!
Dans la catégorie ADJECTIF
Tags : roman jeunesse challenge
-
Commentaires