• Nom de Dieu de Philippe Grimbert

    Nom de Dieu de Philippe Grimbert

     

    4ème de couverture : 

    Nom de dieu ! est un roman décapant dans lequel la cruauté de notre société finit par avoir raison des élans les plus nobles de son héros, Baptiste. La foi de ce fervent croyant y est mise à l épreuve par une avalanche de catastrophes qui le transformeront en prophète halluciné, réglant publiquement ses comptes avec le Créateur.

    Emotion et humour sont les ressorts de ce roman qui se lit avec jubilation tout en proposant au lecteur, sous les dehors d'une comédie grinçante, une interrogation plus grave sur la condition de l'homme moderne.

     

    Mon avis : 

    Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage malgré tous les maheurs qui lui arrivent dans cette histoire, comme s'il avait mérité tout celui là, je n'ai pas cru un instant à sa foi.

    Bien sur j'ai souri mais en grinçant des dents tellement cet humour est forcé, voir grossier (non pas dans le sens de vulgaire mais limite lourd).

    Dommage la couverture est une réussite, c'est elle et l'auteur qui m'ont fait craqué... l'intérieur m'a beaucoup moins plu.

     

    Hors délai mais quand même lu !

     

    Nom de Dieu de Philippe Grimbert

     

    « Citation du dimanche #29Au challenge pavé de l'été »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Juillet 2014 à 13:27
    Aifelle

    Je n'ai pas relu l'auteur depuis "le secret" qui m'avait tellement plu. J'ai vu des critiques assez négatives sur celui-ci, ton avis me fait reconsidérer la question.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :