-
Mentine - Privée de réseau de Jo Witek
4ème de couverture :
-9,5 ! a hurlé papa avec une tête de serial killer. Ma fille a sauté deux classes, a le QI d'Einstein et elle n'obtient pas la moyenne à son passage en troisième ! Dans ses conditions, ce sera donnant donnant. Une année scolaire pourrie égale un été pourri. C'est comme ça que j'ai été privée de mon stage de surf et de mes copines. La sentence est tombée : mon père me condamnait à deux mois d'exil dans le Larzac. J'aillais me retrouver sous la flotte à bouffer du fromage de chèvre dans un horrible sweet en polaire.
Mon avis :
Un roman sympathique, dynamique et assez drôle... j'ai eu un peu peur au début pendant que l'histoire se mettait en place. Mentine est une vraie tête à claque ! mais dès qu'elle arrive dans le Larzar ce n'est plus le même personnage, elle devient attachante même si elle a toujours son caractère de cochon et l'histoire devient plus vivante, plus intéressante aussi.
Une lecture légère et sans prétention agréable et qui me donne envie de partir à la recherche du second tome sorti fin aout.
Merci Canel pour cette découverte.
Tags : Roman jeunesse
-
Commentaires
Bien aimé aussi, je pense que c'est une bonne série dynamique et drôle
Je guette le tome 2 à la bib !