• Mangez le si vous voulez de Jean Teulé

    Mangez le si vous voulez de Jean Teulé Mangez le si vous voulez de Jean Teulé

    Mon avis

    C'est un fait divers historique tout à fait morbide que nous raconte Jean Teulé dans ce roman. Avec sa verve imagée, il nous décrit l'aveuglement de la foule, l'émulation qui arrive à faire des horreurs, la sur-enchère poussée à l'extrême.

    Un roman fort et dérangeant, où les tortures  nous sont décrites dans les moindres détails y compris la jubilation des bourreaux, ainsi les souffrances et l'incompréhension de la victime.

    La dernière partie qui concerne le procès nous éclaire sur ce phénomène de foule qui fait perdre la tête, où l'on agit poussé par les encouragements sans plus aucun discernement.

    Un roman comme un reportage brut, sans sentiment ni jugement, court et puissant.

     

    Un livre que l'on referme avec un gout amer sur la nature humaine.   

    Mangez le si vous voulez de Jean Teulé

    Mangez le si vous voulez de Jean Teulé

     

    « Sous le même toit de Jojo MoyesCitation du dimanche #233 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Juin 2019 à 21:26

    J'ai lu 2-3 livres de Jean Teulé et je n'ai pas aimé. Je ne m'aventurerai plus sur ses terres ! 

    En plus, si ce livre donne une mauvaise image de l'homme, je ne le lirai pas, ça ne ferait que renforcer mon opinion ! 

    Bonne fin de semaine et merci pour cette participation à mon challenge. 

      • Samedi 22 Juin 2019 à 19:07

        J'aime sa verve ses textes sont assez inégaux. Il me fait découvrir des faits historiques  et c'est un bel exploit ! bon weekend 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :