• Ma maison de Eric Battut

    Ma maison de Eric Battut

     

    4ème de couverture : 

    Du chalet à l'igloo, de la yourte au gratte-ciel, les enfants du monde nous présentent leur maison.Écoute Naru des îles Fidji, Njenga le Kényan, Kenji le Japonais... Chacun t'ouvre sa porte. Un bel album documentaire, mais aussi poétique, qui fait un tour d'horizon des maisons du monde. Par des sauts de puce autour de la Terre, nous découvrons les différents types d'habitation : maison en terre, en bois, en glace, en peau, en tissu, habitations sédentaires (Grèce, Suisse, États-Unis...) ou bien nomades (Mongol, Touareg, Indien d'Amérique...). Au-delà des maisons, Éric Battut retranscrit les multiples ambiances par un petit morceau du quotidien : le départ matinal d'un des parents. Une invitation au voyage et à l'ouverture vers d'autres cultures...

     

    Mon avis : 

    Un tour du monde des différentes habitations,en annonce le pays présenté puis un texte court et dans la marge qui laisse une belle place aux illustrations, lumineuses et en double page.

    Cet album aurait été un coup de cœur s'il avait eu une grande carte par que les enfants puissent situer tous ces pays.

    Ma maison de Eric Battut

     

    Dans la catégorie Batiment

    Ma maison de Eric Battut

     

    « L'écrivain national de Serge JoncourRose de Tatiana de Rosnay »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :