• Ma liberté tout en couleurs de Sylvie Baussier, Nancy Guilbert et Bruno Liance

    Ma liberté tout en couleurs de Sylvie Baussier, Nancy Guilbert et Bruno Liance

    4ème de couverture

    C'est un roman à quatre mains. Chacune interprète les paroles des deux personnages. La voix de Cassie est portée par Nancy Guilbert et celle de Robin par Sylvie Baussier.

    « Moi, Cassie, esclave de douze ans, je m'épuise à ramasser le coton dans les champs de mon maître. Depuis quelques jours, un homme blanc vient et m'observe. Il me fait peur, comme tous les hommes blancs. Je ne suis rien qu'une pauvre esclave, que me veut-il ? »

    « Je suis Robin, peintre à la renommée grandissante. Mark Lankaster, riche propriétaire de Georgie, m'a fait venir sur son domaine pour que je réalise son portrait. Je n'aime pas ce que je découvre sur ses terres : les esclaves sont maltraités, ils souffrent sous les coups de fouet des surveillants et cela me révolte. »

    Mon avis

    Un roman agréable qui nous plonge dans les champs de coton avec Cassie jeune fille curieuse qui s'interroge sur sa condition et Robin peintre portraitiste qui découvre le monde de l'esclavage in vivo. C'est intéressant bien écrit plutôt gaie du coté de la jeune fille t mélancolique du coté du peintre. 

    Un roman court solaire et positif qui fait réfléchir, idéal pour aborder ce thème avec les moins de 10 ans.

     

    Merci aux éditions Ma liberté tout en couleurs de Sylvie Baussier, Nancy Guilbert et Bruno Liance

    Dans la catégorie COULEUR

    Ma liberté tout en couleurs de Sylvie Baussier, Nancy Guilbert et Bruno Liance

    « Rock n'Roll de et avec Guillaume CanetPiégé de Nathalie Le Gendre »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars 2017 à 20:59
    gambadou

    J'aime bien les livres de cette collection

      • Jeudi 23 Mars 2017 à 14:53

        Oui de belles choses chez Oskar

    2
    Jeudi 23 Mars 2017 à 13:09

    J'ai bien aimé les deux points de vue. C'est peut-être un peu court par contre.

      • Jeudi 23 Mars 2017 à 14:53

        Je comprends c'est vraiment pour aborder le sujet avec des très jeunes lecteurs.

    3
    ipanema
    Dimanche 26 Mars 2017 à 07:21

    Pas mal, ces impressions par deux regards différents; oui c'est une lecture tentante,  et ce sera facile à partager avec les plus jeunes.

      • Lundi 27 Mars 2017 à 15:26

        C'est le but ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :