• Les vieux fourneaux de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet

    Les vieux fourneaux de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet

    Présentation : 

    Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le coeur. Une comédie sociale aux parfums de lutte des classes et de choc des générations, qui commence sur les chapeaux de roues par un road-movie vers la Toscane, au cours duquel Antoine va tenter de montrer qu'il n'y a pas d'âge pour commettre un crime passionnel.

    Mon avis : 

    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai beaucoup aimé cette BD, son humour, ses dessins très réalistes dans les expressions et les attitudes de ces vieux. L'histoire en elle même est très possible mais le regard porté fait d'elle une vraie aventure.

    J'ai souvent ri à cette lecture et c'est assez rare pour être signalé !

    Allez RDV bientôt pour le Tome 2 

    dans la catégorie OBJET

    Les vieux fourneaux de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet

    « Ame Graphique #17 : regardsCourir avec des ciseaux Augenten Burroughs »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Septembre 2015 à 09:33

    Et le tome 3 sort en novembre. Je suis totalement fan de ces petits vieux !

    2
    Samedi 26 Septembre 2015 à 11:22

    @ jérome : oui j'ai vu ça ... c'est bientotintello

    3
    Samedi 26 Septembre 2015 à 13:15
    Aifelle

    Des BD comme celle-là, j'en redemande ! vivement le troisième tome à la bibli.

    4
    Samedi 26 Septembre 2015 à 18:08

    @ Aifelle : yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :