• Les gosses de Valérie Clo

    Les gosses de Valérie Clo

     

    4ème de couverture : 

    « Je fais souvent le même rêve, enfin plutôt le même cauchemar. Mes enfants se transforment, ils ont des bras et des jambes immenses qui traversent l'appartement et sortent par les fenêtres. Ils prennent de plus en plus d'espace. Je suis obligée d'enlever toutes les portes. Je les regarde se développer ainsi, impuissante, et j'ai peur qu'ils m'écrasent. »

    La narratrice a la quarantaine, l'âge de certains questionnements. Elle est divorcée. Trois enfants chez elle. Deux ados et une fille plus petite. Tous les trois ne ménagent pas leur mère qu'ils trouvent d'une époque révolue.
    Les gosses est un roman drôle. Valérie Clo raconte la vie quotidienne d'une mère dépassée et tourne en dérision des relations qui ne sont pas toujours simples. Avec légèreté, elle égrène situations désopilantes, moments de crise et fous rires. Un « joyeux bordel » dans lequel bon nombre de parents (et d'ados) se reconnaîtront.

     

    Mon avis : 

    Roman drôle bien ancré dans le réel dans lequel je me suis retrouvée avec mes 2 grands ados et mon petit... Un bon moment de lecture : la bonne longueur, bien dosé.

    "Finalement les enfants ne sont ils pas toujours de passage ? Ils nous font croire qu'ils occupent notre vie alors qu'ils ne font que la traverser. Gare à ceux qui se sont laissés bercer par l'idée que leurs enfants leur appartenaient et qu'ils rempliraient pour toujours leur existence. Le réveil risque d'être brutal." p.104

     

    C'est Lily qui m'a donné envie !

    « La bulle des secrets de Sophie BénastreCitation du dimanche #30 (blog en pause) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juillet 2014 à 11:06
    Aifelle

    Je n'en ai pas entendu parler, mais pourquoi pas, s'il est distrayant.

    2
    Lundi 11 Août 2014 à 12:46

    @ Aifelle : à m'entendre rire mon chéri a voulu le lire !!! et pourtant ce n'est pas son genre... il a ri lui aussi !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :