• Les combustibles de Amélie Nothomb

    Les combustibles de Amélie Nothomb

     

    4ème de couverture : 

    La ville est assiégée. Dans l'appartement du Professeur, où se sont réfugiés son assistant et Marina, l'étudiante, un seul combustible permet de lutter contre le froid : les livres. Tout le monde a répondu une fois dans sa vie à la question : quel livre emporteriez-vous sur une île déserte ? Dans ce huis clos cerné par les bombes et les tirs des snipers, l'étincelante romancière du Sabotage amoureux pose à ses personnages une question autrement perverse : quel livre, quelle phrase de quel livre vaut qu'on lui sacrifie un instant, un seul instant de chaleur physique ? Humour, ironie et désespoir s'entre-tissent subtilement dans cette parabole aux résonances singulièrement actuelles.

    Mon avis : 

    Voici mon livre d'Amélie Nothomb du mois, Amélie qui s’essaie au théâtre, j'étais un peu sceptique je trouve que ce style n'est pas forcément très facile à lire. ça n'a pas été le cas. Je me suis même amusée à suivre ces 3 personnages qui débattent sur les livres à garder et à brûler.  Le professeur qui devient honnête et exprime enfin ces vrais goûts, l’assistant encore idéaliste et la jeune fille qui ne peut qu'à une chose ne plus avoir froid. Avec de belles réflexions sur la vie, les sentiments.

    Un bon moment de lecture

    Les combustibles de Amélie Nothomb

    coche (9/50)

    un livre écrit par une femme 

    un livre lu en une seule journée

    une pièce de théâtre

    Les combustibles de Amélie Nothomb

    « Mauvais garçon de Michael MorpurgoCitation du dimanche #50 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Janvier 2015 à 12:53
    Aifelle

    Je ne l'ai pas lu, mais le point de départ est intéressant.

    2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 13:07

    @ Aifelle : oui le thème m'a plu bon weekend

    3
    Samedi 31 Janvier 2015 à 22:17
    merci, il me donne envie de le découvrir ! bon weekend
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :