• Les autres : mode d'emploi de Sylvie Baussier

    Les autres : mode d'emploi de Sylvie Baussier

    4ème de couverture : 

    On dit de moi que je suis différent. 
    Est-ce Arno qui ne comprend pas les gens, ou bien les gens qui ne comprennent pas Arno ? Pourquoi se moque-t-on souvent de lui ? « Autiste », est-ce une injure ou un handicap ?
    Le jeune garçon sait tous les secrets des oiseaux, mais pour ce qui est de ses parents, des profs ou des autres collégiens, il a besoin de cours de rattrapage. Comment vivre avec les autres, quand on n'a pas leur mode d'emploi ?

    Mon avis : 

    Roman ou journal d'un Aspie (porteur du syndrome d'Asperger) ? En tout cas un chouette témoignage sur la vie d'un autiste Asperger rempli d'anecdotes qui allègent les problèmes rencontrés au quotidien par les familles de ces jeunes qui ont tant de mal à s’intégrer car différents. 

    A peine 80 pages qui devraient être mise entre toutes les mains pour une société plus ouverte et plus tolérante.

    En fin d'ouvrage, quelques précisions sur ce syndrome par l'auteure elle même maman d'un jeun porteur de ce syndrome.

    Les autres : mode d'emploi de Sylvie Baussier

    « Les gros mots de Didier Mounié et Christian VoltzLa belle image de Arnaud Rikner »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Février 2016 à 15:19
    SOphie Hérisson

    Effectivement ça serait à proposer à mes élèves, merci ! Et du coup je comprends pourquoi je ne l'ai pas noté, ce n'est pas dans la même collection, je suis passée à côté !

      • Mardi 2 Février 2016 à 15:30

        A tu vois que croyais que c'était la même collection !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :