-
Le voyage d'hiver de Amélie Nothomb
"Il n'y a pas d'échec amoureux"
Présentation de l'éditeur :
Zoïle – qui porte le nom de ce sophiste grec outrecuidant censeur d’Homère – a pris place dans l’avion de 13h30 au départ de Roissy-Charles-de-Gaulle. Et a le dessein de le faire exploser. Il va confier à son premier et ultime journal intime ses réflexions sur l’injustice assumée de son acte. Des réflexions mais aussi des souvenirs sans destinataire, qui lui servent seulement à écouler le temps d’attente. Réalité ou fantasme ? Roman ou fable ? Allez savoir !
Thibault de Montalembert se met avec talent au diapason de la prose d’ Amélie Nothomb, insolente, érudite et délicieusement désinvolte.
Mon avis :
Un bon moment d'écoute avec la voix de Thibault de Montalembert qui campe bien le personnage de Zoïle. Zoïle qui a projet de faire sauter l'avion de 13h30 sans autre motif qu'un amour non compris.
Une écoute fluide et agréable où l'on retrouve l'humour et les sarcasmes d'Amélie Nothomb. Des personnages aux prénoms improbables et aux métiers étonnants, serait ce un autoportrait que celui que nous dresse l'auteur quand elle parle d'Aliénor ? Encore un bon moment !
Catégorie moment / temps
Tags : Audiolivre, challenges
-
Commentaires
Je l'ai jamais lu... merci pour le partage ! bises