• Le mange doudous de Julien Béziat

    Le mange doudous de Julien Béziat

    4ème de couverture : 

    L'autre jour, un truc terrible est arrivé à mes doudous. Ça s'est passé quand j'étais à l'école, c'est Berk mon canard qui me l'a raconté. Une espèce de patate molle est entrée dans la chambre. Personne n'y a fait attention. Et puis... GLOUP ! elle a avalé Lapinot ! Et elle a pris la forme de Lapinot ! Tous mes doudous l'ont observée et ils ont compris : c'était un Mange-doudous ! À partir de ce moment-là, ça a été l'affolement général.

    Mon avis : 

    Quoi de plus passionnant pour un enfant que de connaitre la vie de ses doudous quand il part à l'école. Quelle horrible aventure nous ai raconté là : avec ce mange doudou qui prend les caractéristiques de chacun, et les mange un par un.

    Sur un doux fond bleu, les illustrations tantôt pleine page tantôt façon vignette donnent du ryhtme. Les personnages sont expressifs et drôles.

    Le mange doudous de Julien Béziat

    Le texte est vivant et riche.

    Que de moments de bonheur autour de cette lecture avec mon fils de bientôt 6 ans !

    Le mange doudous de Julien Béziat

    34/40

    Thème du mois : les doudous

    Le mange doudous de Julien Béziat

     

    « La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinleyCitation du dimanche #80 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :