• Le gout du baiser de Camille Emmanuelle

    Le gut du baiser de Camille Emmanuelle

    4ème de couverture

    Pour ce premier roman de la collection L’Ardeur, Camille Emmanuelle nous plonge dans le quotidien d’Aurore, lycéenne, bouleversée par un accident de vélo qui lui fait perdre le goût et l’odorat. Comment cacher ce handicap au lycée et continuer de mener une vie normale ? Comment poursuivre une vie sexuelle à peine amorcée quand on ne sent plus rien ? Les entrainements de boxe seront son échappatoire et aussi le lieu où elle rencontrera Valentin.

    Avec humour et justesse, Camille Emmanuelle nous entraîne dans un parcours initiatique réjouissant.

    Mon avis

    Camille se retrouve suite à un accident de vélo, anosmique et agueusique (elle ne sent plus rien ni par l'odorat ni par le gout) Au delà du handicap dans la vie de tous les jours, c'est son avenir qu'elle n'arrive pas à envisager, elle a peur de sentir mauvais et de ne pas s'en rendre compte, elle a peur de ne pas sentir si quelques choses se met à bruler chez elle et qu'elle ne puisse pas intervenir à temps ... c'est aussi sur sa vie sentimentale naissante qu'elle se pose des questions, va t'elle ressentir les caresses, jouir, est ce que l'odorat et le gout entrent en jeu lorsque l'on fait l'amour ? Peu à peu elle s'isole, heureusement son amie va l'aider, la soutenir et la vie va lui apporter de belles surprises. 

    C'est la vie d'une adolescente que l'on suit avec ses découvertes, ses envies, ses doutes, ses espoirs un peu tronqués par cet handicap invisible qui amplifie un peu tout. Heureusement son amie va la rassurer et elle va reprendre peu à peu confiance en elle en se mettant à la boxe et en étant guidé par un jeune homme particulièrement doux et compréhensif. 

    C'est un joli roman plein de réalisme, de douceur mais aussi de colère. Les personnages sont attachants, vivants et drôles. Un roman dans l'air du temps  qui aborde la sexualité naissante, les sentiments, le désir et le plaisir tout en intégrant les notions de réseaux sociaux, de consentement, tous les sujets qui préoccupent les jeunes sans qu'ils osent les abordés. 

    Sans tabous, les scènes érotiques sont abordées sans détour, un livre à offrir aux grands ados.

    Le gout du baiser de Camille Emmanuelle

    dans la catégorie AMOUR

    Le gout du baiser de Camille Emmanuelle

    Le gout du baiser de Camille Emmanuelle

     

     

    « La malédiction des Combettes de Aline Roussillon Le manoir T4 - Nic et le pacte des démons de Evelyne Brisou - Pellen »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Stephie
    Jeudi 16 Juillet à 08:47

    J'avais beaucoup aimé. (Reprise du rdv en septembre)

      • Samedi 18 Juillet à 12:21

        ça marche très bel été. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :