• Le fil de soie de Cécile Roumiguière

    Le fil de soie de Cécile Roumiguière

     

    Et pique et coud, et pique et coud. Marie-Lou suit des yeux les doigts de sa grand-mère, qui marmonne un chant dans une langue inconnue. Elle entend cette chanson depuis qu'elle est née. Jamais elle n'a su ce qu'elle racontait. Pour son premier anniversaire à deux chiffres, Marie-Lou a trouvé ce qu'elle va demander à sa grand-mère elle veut que Mamilona lui dise enfin son secret.

     

    De superbes illustrations accompagne cette histoire : le lien qui lit une petite fille à sa grand mère, les leçons de vie " elle a pris mon visage dans ses mains, et m'a répondu que ma beauté serait toujours en moi, comme un secret, un diamant caché, que rien ne pourrait l'abimer, et que pleureur ne faisait que donner du plaisir au jaloux qui essaieraient de la détruire".

    Le secret dévoilé restera un secret, tout celà autour d'une chanson que je vous invite à écouter pour vous mettre dans l'ambiance de ce livre.

    http://vimeo.com/37261860 

     

    Le fil de soie de Cécile Roumiguière

     

    Dans la catégorie Matière 

    Le fil de soie de Cécile Roumiguière

    « Au swap Nouvel An 5 organisé par le HérissonLe héron et l'escargot de Marie France Chevron et Mathilde Magnan »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :