• Le charmant Cottage d'Amelia de Abby Clements

    Le charmant Cottage d'Amélia de Abby Clements

    4ème de couverture

    Alors qu'elle s'apprête à fêter ses 30 ans, Amelia retrouve dans un tiroir une liste de souhaits qu'elle s'était promis de réaliser. Parmi ces vœux figure en bonne place :

    " Vivre à la campagne, dans un cottage "... 


    Le quotidien d'Amelia est pourtant bien différent : elle occupe avec son mari Jack un minuscule appartement à Londres, quelques mètres carrés où elle se sent étouffer à petit feu... 
    Bien décidée à concrétiser son rêve, la jeune femme se lance avec enthousiasme à la recherche d'un cottage où s'installer. Limité par un budget serré, le couple opte finalement pour une vieille bâtisse pleine de charme, mais nécessitant d'être rénovée de fond en comble. 
    Lorsqu'elle pose ses valises dans sa nouvelle demeure, Amélia est loin de se douter de l'ampleur des travaux à mener. Elle ignore aussi combien ce déménagement va bouleverser profondément sa vie familiale et sentimentale. 
    De surprises en rebondissements, le cottage sera-t-il finalement prêt pour Noël ? 

    Une prose simple, un ton vif, des chapitres courts : le récit adopte le rythme des travaux de la rénovation du cottage, pièce par pièce, chacune réservant son lot d'événements inattendus.

    Un roman surprenant et plein de rebondissements. 

    Mon avis

    Nous suivons pendant quelques chaptitres Amélia dans sa vie Londonnienne en sentant bien qu'elle ne s'y épanouit pas tout à fait... retrouver une liste de choses à faire avant ses 30 ans sera le déclencheur de ce changement de vie radical mais déstabilisant.

    Globalement beaucoup de sujets sont abordés : la naissance du projet et les discussions avec Jack son mari, les choix professionnels, les visites, la séparation d'avec les amis, les questions de budgets, les travaux, les coups de mous ou de cafard mais aussi la satisfaction du travail accompli, la beauté de la nature, les nouveaux voisins, le changement de vie, ...

    Mais ce n'est qu'un roman et du coup c'est bien loin de la réalité, mais c'est agréable à lire, divertissant et original, une lecture légère que j'ai dévoré pendant ma semaine de vacances.

    traduit de l'Anglais (angleterre) 

    Le charmant Cottage d'Amélia de Abby Clements

    dans la catégorie PRENOM

    Le charmant Cottage d'Amélia de Abby Clements

    Le charmant Cottage d'Amelia de Abby Clements

     

    « citation du dimanche #154Printemps de poètes #7 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mars à 06:30
    Aifelle

    Le genre de livre quand on veut seulement se distraire un peu wink2

      • Mardi 14 Mars à 12:02

        Oui mais ça fait du bien de temps en temps ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :