• La solitude est un cercueil de verre de Ray Bradbury

    La solitude est un cercueil de verre de Ray Bradburry

    4ème de couverture : 

    Le maître de la science-fiction rend hommage aux grands classiques du roman noir américain : un récit sombre et envoûtant. Par une nuit d’orage, un jeune auteur en mal de succès entend murmurer à son oreille : «La solitude est un cercueil de verre.» Quand il se retourne, personne. Le même soir, le cadavre d’un vieillard est retrouvé suspendu dans une cage aux lions. Persuadé d’avoir entendu l’assassin, l’écrivain s’improvise détective. Son enquête nous entraîne au cœur de la vieille station balnéaire de Venice, Californie, alors aux mains des démolisseurs. À la veille des années cinquante, la cité du cinéma n’est plus que l’ombre d’elle-même. Ses habitants, aussi excentriques que leur ville, laissent planer une inquiétante étrangeté où il est difficile de démêler le fantasme de la réalité… Je marchais sur des miroirs qui me montraient la même lune et les mêmes nuages. Je marchais sur le ciel en dessous et… il se passa quelque chose.

    Mon avis : 

    J'avoue que je referme ce livre sas trop savoir ce que j'en pense ... 

    Par une nuit d'orage, dans un tramway qui le ramène chez lui, un auteur sent et entend un homme alcoolisé derrière lui, lui murmurer l'oreille "la solitude est un cercueil de verre", il ne veut pas se retourner, pas voir ce personnage mais celui ci va le hanter ... Cette même nuit, un cadavre va être  découvert sur les quais, enfermé dans une cage à lions... Va s'en suivre une série de décès où notre narrateur va plus ou moins mener l'enquête avec un inspecteur qui a du mal à suivre ses intuitions. 

    Plus qu'un polar ou qu'une enquête policière c'est une ambiance, désuète et au final assez envoutante, tout en ressentis, impressions, divagation, errance, suppositions... 

    La solitude est un cercueil de verre de Ray Bradbury

    La solitude est un cercueil de verre de Ray Bradbury

    « Publication du Dimanche #255Moi par mois #nov2019 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Décembre 2019 à 18:00
    Aifelle

    En lisant le résumé, je me disais que ce n'était pas pour moi et ton avis ne me fait pas changer d'avis.

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 19:54

        En effet... 

    2
    Mardi 3 Décembre 2019 à 13:05

    Très joli titre ! Et ce que tu en dis me laisse penser qu'il me plairait beaucoup.

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 19:53

        En effet je pense que ça pourrait te plaire ... plus qu'à moi ! 

    3
    Sharon
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 20:26
    Sharon

    Pour ma part, je ne suis pas très tentée.

      • Vendredi 31 Janvier 2020 à 20:30

        Je comprends vraiment étrange ! bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :