• La rêveuse d'Ostende de E. E. Schmitt

    La rêveuse d'Ostende de E. E. Schmitt

    4ème de couverture :

    Pour guérir d’une rupture sentimentale, un homme se réfugie à Ostende, face à la mer du Nord. Sa logeuse, la solitaire Emma Van A., va lui raconter l’histoire de sa vie, où se conjuguent passion mythique et érotisme baroque. Superbe mystificatrice ou femme unique ? Cinq histoires où E. E. Schmitt montre le pouvoir de l'imagination dans nos existences. Cinq histoires suggérant que le rêve est bien la véritable trame qui tisse l’étoffe de nos jours.

    Mon avis : 

    Comme d'habitude j'aime l'écriture de E. E Schmitt et ses petites histoires. Entre rêve et réalité, l'amour qui fait tenir chaque jour : amours rêvées, imaginées, réelles, tragiques ...

    Lu par Pierre Arditi, ces nouvelles prennent une dimension encore plus vivante.

    Je crois que mes préférées sont "le crime parfait" et "les mauvaises lectures" la première pour le long cheminement de la pensée et des illusions qui mènent au pire et la seconde parcequ'elle se passe autour du livre et de lecture.

     

    Le thème du mois : un roman dont l'action se passe à l'étranger

    La rêveuse d'Ostende de E. E. Schmitt

    Dans la catégorie Lieu

    La rêveuse d'Ostende de E. E. Schmitt

    « BonheurCitation du dimanche #48 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:32

    Comme d'habitude, je ne lirai pas E. E Schmitt, parce que ce monsieur à le don de m'agacer prodigieusement ;)

    2
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 15:48

    @ jérome : je peux comprendre ... moi j'aime bien ! d'ailleurs je viens d'en commencer un autre

    3
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 20:40

    Je crois que je l'ai lu mais je ne m'en souviens plus du tout.

    Bonne semaine. 

    4
    Lundi 19 Janvier 2015 à 12:44

    @ Philippe D : ce n'est pas le meilleur !

    5
    sylire
    Mardi 20 Janvier 2015 à 22:26

    Je n'ai pas lu ce recueil-ci mais j'avais beaucoup aimé "les deux messieurs de Bruxelles".

    6
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:56

    @ Slire : ha oui, "les 2 messieurs de Bruxelles" est mon préféré pour le moment !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :