-
La promesse de l'ange de Frédéric Lenoir et Violette Cabesos
Présentation :
Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Au début du XIe siècle, les bâtisseurs de cathédrales y érigèrent en l'honneur de l'Archange, prince des armées célestes et conducteur des âmes dans l'au-delà, une grande abbaye romane. Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le Moyen Âge se retrouve prisonnière d'une énigme où le passé et le présent se rejoignent étrangement. Meurtres inexpliqués, amours périlleuses, secrets millénaires... sur le chemin du temps, de la passion, de l'absolu, la quête de Johanna la conduit inexorablement aux frontières d'un monde dont on ne revient pas indemne.
Roman initiatique, thriller métaphysique, un suspense érudit et fascinant de Violette Cabesos, romancière, et Frédéric Lenoir, philosophe et écrivain.
Mon avis :
Johanna jeune archéologue est nommée pour faire des recherches au Mont Saint Michel. Au fur et à mesure de ses découvertes nous apprenons l'histoire de la construction de cette majestueuse abbaye.
C'est une histoire d'une grande érudition, sans doute passionnante pour les férus d'histoire, ce qui n'est pas mon cas. J'ai malgré tout bien aimé ce roman qui est malgré tout vivant, écrit un peu comme un roman policier, légèrement ésotérique. J'aurai parfois aimé passé sur les descriptions et avancé un peu plus vite dans mon écoute.
Caroline Breton la narratrice a su garder le ton juste pour me garder attentive, mais plus de 22h d'écoute c'est un peu long !
Dans la catégorie 60 : un livre écrit par 2 auteurs
22h21 ( 176h41 - 22h21)
Tags : audiobook polar challenges
-
Commentaires
En audio, je ne pense pas que je pourrais. Mon esprit s'évaderait certainement très vite !
J'ai lu ce livre il y a pas mal de temps et il m'en reste des bribes. Je sais que j'avais bien aimé.
Bon après-midi.
Je pense que la version papier demande aussi beaucoup d'attention