-
Là où elle repose de Kimberly McCreight
4ème de couverture :
À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d'un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l'université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l'identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s'est jamais vraiment remise de cette épreuve... Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.
Kimberly McCreight assemble minutieusement les pièces d'un puzzle obscur pour construire un thriller aussi captivant qu'émouvant. Après Amelia, elle confirme ici sa place parmi les meilleurs auteurs du genre.Mon avis :
J'ai plus eu l'impression de suivre un épisode de Desesperate Housewifes que de lire un polar. Et pourtant ça commençait plutôt bien avec la découverte de ce bébé mort et quelques autres scènes prometteuses, la journaliste qui couvre l'affaire et qui a elle même perdu un bébé il y quelques temps et a bien du mal à s'en remettre.
Beaucoup de personnages, essentiellement féminins et avec lesquels je me suis un peu perdu, ça blabatte, se fait des coups en douce, en plus les maris et les enfants surajoutent... et moi je m'ennuie. A la 80ème page j'avais trouvé qui était la mère ! L'enquête n'avance pas vraiment mais tout se met en place petit à petit, pour un final qui sauve littéralement la mise ! Ouf
dans la catégorie PHRASE
Tags : polar challenge
-
Commentaires
vu ton avis, je le trouve bof
Moi aussi as tu lu Amélia de cette auteure ?
non, je ne connais pas