• La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

    La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

     

    4ème de couverture : 

    Jocelyne, dite Jo, rêvait d être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c est Jocelyn, dit Jo, qui s est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l épouse) a courbé l échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu'au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff Esthétique, 18.547.301 lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.

    Mon avis : 

    Je n'ai pas compris le gros (énorme) succès de ce livre ... j'ai même trouvé la première partie d'une tristesse désolante... peut être suis je trop empathique avec Jocelyne ou en attendais je trop après tout ce que j'en ai entendu dire...

    Ils l'ont lu aussi : Laury, Pauline, Aifelle...

     

    « 3096 jours de Natasha KampushLe première chose qu'on regarde de Grégoire Delacourt »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Août 2013 à 15:10
    Aifelle

    C'est une lecture agréable, sans plus. Je ne comprends pas non plus l'engouement qu'il y a eu autour, et il semblerait que le poche récemment paru se vende aussi comme des petits pains.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :