-
La lettre de Queenie - Tout ce qu'elle n'a pas pu dire à Harold Fry de Rachel Joyce
4ème de couverture :
Vingt ans que leurs chemins s'étaient séparés. Il a suffi d'une lettre de Queenie, lui annonçant qu'elle allait mourir, pour qu'Harold Fry décide de la retrouver.
Alors qu'il traverse à pied l'Angleterre, Queenie, de son côté, redoute les retrouvailles et se remémore tout ce qu'elle n'a pas pu lui dire, vingt ans plus tôt.
Dans une seconde lettre, elle lui raconte toute l'histoire, sans fards, d'une rencontre manquée et d'un bonheur sacrifié, et le secret qui la ronge depuis tant d'années...Mon avis :
J'avais beaucoup aimé "la lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry est arrivait un mardi " il était temps que je me plonge dans la lettre de Queenie.
Même si j'avais oublié certains passages j'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans la marche de Harold Fry qui est en trame de fond de ce récit.
Nous sommes plutôt immobile avec Queenie, dans son centre de soins palliatifs où il y a bien sûr de la douleur et des morts mais aussi beaucoup d'humanité et de partage. Une certaine impatience se crée autour de l'attente de l'arrivée d'Harold et de longs moments de réflexions pour Queenie qui fait le point sur sa vie et nous révèle quelques points qui étaient resté dans l'ombre dans l'histoire de Harold.
Ile st toujours intéressant de voir les choses des 2 cotés, c'est ce que nous offre Rachel Joyce avec ce texte.
Même si j'ai trouvé certains passages un peu ou quelques répétitions il y a malgré tout des moments drôles, émouvants et plein de sagesse.
traduit de l'anglais
Dans la catégorie OBJET
Tags : Roman challenge
-
Commentaires
2jodanelleMercredi 3 Janvier 2018 à 14:21Je ne me rappelais plus qu'il y avait une suite. Si je rencontre ce livre, je le lirai. Je pense qu'il me plairait aussi.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Je n'ai pas lu le premier...
J'ai quand même l'impression que le premier est la base !