• La fille de l'arrêt de bus de Jean Charles Berthier

    La fille de l'arrêt de bus de

    4ème de couverture :

     Un soir, au pied d'un bus qui redémarre, une petite clé tombe de la poche d'une jolie brune, et la vie de Jerry s'en trouve bouleversée. L'inconnue est déjà loin, mais elle a touché le collégien au coeur, et c'est autant par désir de la revoir que pour lui rendre la clé qu'il laisse à l'arrêt un mot avec son adresse. Seulement, quelques jours plus tard, ce n'est pas la jolie brune qui se présente devant sa porte, mais deux hommes inquiétants, aux allures de mafieux. Jerry panique et prend la fuite, échappant de peu à ses poursuivants. Peu après, c'est l'inconnue elle-même qui se présente chez lui. Ana vient de loin, en mission pour son peuple, dont les trésors sont mal protégés, pense-t-elle, par le musée d'art local. En subtilisant la clé de cet établissement, elle a voulu donner une leçon au directeur et l'avertir du danger. Mais les voleurs ne sont pas toujours ceux qu'on croit, et Jerry se retrouve embarqué dans une aventure rocambolesque, avec l'aide réticente de Casey, conspirationniste en herbe, son meilleur (et seul) ami. Pour le parfum d'une belle inconnue, et les trésors d'un peuple oublié...

    Mon avis : 

    Une jeune fille à peine croisée mais qui a touché son coeur entraine Jerry dans des aventures qui pourrait lui couter cher, juste en récupérant la clé qu'elle a laissé tomber alors qu'elle montait dans un bus à l'arrêt où descendait Jerry. 

    Aidé par son ami Casey, Jerry va essayer de retrouver cette fille mais ceux sont des malfrats qui vous se présentaient à lui. Jerry va être entrainé dans cette histoire bien malgré lui et va devoir faire appel à ses parents pour se sortir d'affaire. 

    J'ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire que j'ai trouvé un peu brouillonne. Sous couvert de protéger ou récupérer des oeuvres d'une civilisation ancienne, je trouve la solution proposée à un jeune lectorat peu morale, même s'il est mit le doigt sur certaines pratiques peu nettes du coté des administrations. 

    Les sujets sont un peu trop survolés et l'aventure tout à fait inégale. 

    Merci à La fille de l'arrêt de bus de Jean Charles Berthier

    Dans la catégorie VOYAGE (9)

    La fille de l'arrêt de bus de Jean Charles Berthier

    La fille de l'arrêt de bus de Jean Charles Berthier

    La fille de l'arrêt de bus de Jean Charles Berthier

     

    112 p ( 29733 - 1200)

    « Une bête au paradis de Cécile CoulonLe Labyrinthe - Le rivage des survivants de James Dashner »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Octobre à 16:11

    Je ne connais pas et je pense que je vais passer...

    Bonne soirée. 

      • Jeudi 28 Octobre à 13:35

        Oui passes !! 

    2
    Mercredi 3 Novembre à 22:09
    gambadou

    Tant pis ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :