• La chanson de Martin de Jane Mery

    La chanson de Martin de Jane Mery

    4ème de couverture

    Rose revient d’un voyage à New York. Dans l’avion, elle rencontre Woody, un guitariste. Il lui chante une ballade, la chanson de Martin. Ce morceau, dans la tradition des protest songs, raconte l’histoire d’un petit garçon noir dans l’Amérique raciste et ségrégationniste des années 1930. L’avion descend sur Paris et Woody disparaît. Rose ne pense plus qu’à lui et à l’histoire de Martin...

    Un voyage en musique folk (banjo, guitare, contrebasse) entre New-York et Paris, entre les années 1930 et aujourd’hui, à la découverte de Martin Luther King, du racisme, de la lutte antiraciste, pour les enfants dès 8 ans.

    Mon avis : 

    Après avoir passé quelques jours aux US avec ses parents, Rose est dans le vol du retour lorsqu'elle fait connaissance avec Woody un guitariste qui lui apprend la chanson de Martin. 

    A la limite du fantastique, nous voilà dans un monde imaginaire où Woody sous prétexte d'apprendre une chanson à Rose lui fait découvrir tout un pan de l'histoire des Etats Unis et en particulier du combat de Martin Luther King. 

    Une histoire bien menée, gaie et dynamique, entrainante qui peut aussi bien servir de support pour un cours d'histoire que pour un cours d'anglais. 

    Merci La chanson de Martin de Jane Mery et aux éditions 3 petits points

    La chanson de Martin de Jane Mery

    La chanson de Martin de Jane Mery

    Dans la catégorie SON

    La chanson de Martin de Jane Mery

     

    La chanson de Martin de Jane Mery

    « Lady Susan de Jane AustenLou après tout - T1 : le grand effondrement de Jérome Leroy »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :