• La carrière du mal de Robert Galbraith

    La carrière du mal de

    4ème de couverture

    En arrivant au bureau un matin, Robin Ellacott trouve un colis, qu’elle ouvre sans se douter de la vision d’horreur qui l’attend : à l’intérieur, la jambe tranchée d’une femme.

    Qui est la victime ? Qui est l’expéditeur de ce courrier macabre ? Et pourquoi l’a-t-il adressé personnellement à Robin ? Bouleversée, la jeune femme s’en remet à son patron, le détective privé Cormoran Strike, lequel voit alors ressurgir des fantômes de son propre passé. Quatre noms lui viennent aussitôt à l’esprit. Quatre individus capables, il le sait, des pires atrocités. Persuadés que la police fait fausse route, Strike et Robin vont se lancer dans une enquête périlleuse, traquant un tueur psychopathe et fétichiste aux motivations insoupçonnables…
     
    La Carrière du mal, troisième volet des aventures du détective Cormoran Strike et de son assistante Robin, est un roman noir d’un réalisme saisissant, qui nous plonge dans les ténèbres des perversions les plus troublantes. Mais c’est aussi un roman d’une densité psychologique rare, mettant en scène un homme et une femme arrivés à la croisée des chemins. Car pour Strike et Robin, l’heure du choix, dans leur vie privée comme professionnelle, a sonné.

    Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé, autres que celles appartenant clairement au domaine public, ne saurait être que fortuite.
     

    Mon avis

    Un premier colis contenant une jambe de femme va mettre en péril le cabinet de détective privé de Cormoran Strike. Peu confiant dans les directions que prennent la police, il va mener sa propre enquête avec l'aide de son assistante. 

    Un peu plus de 19h d'écoute passionnante, où l'on suit à la fois l'enquête et la vie privée de chacun de personnages principaux, mais aussi ce qui se passe dans la tête de l'assassin et ses différents passages à l'acte. 

    C'est un bel équilibre entre les scènes noires et celles plus légères de la préparation du mariage de Robin, même si ce n'est pas un fleuve tranquille. 

    Même si je découvre cette série, je n'ai pas eu l'impression d'avoir raté d'épisodes. 

    L'écriture est dynamique et réaliste, les personnages nombreux et riches. Lionel Bourguet porte bien ce roman et les interludes musicaux mettent bien dans l'ambiance. 

    La carrière du mal de Robert Galbraith

    D'une auteure anglaise 

    La carrière du mal de Robert Galbraith

    La carrière du mal de Robert Galbraithn°5 septembre 2020

    La carrière du mal de Robert Galbraith

     
    « Ma fureur de Jenny DownhamUn amour de mille ans de Akira Mizubayashi »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 20:10
    gambadou

    Ouch, trop noir pour moi ! 

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 19:53

        C'est vrai il faut aimer ^^

    2
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 21:05

    Après Harry Potter, je n'ai plus lu cette auteure. 

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:45

        Je n'ai pas tinter que c'était elle en choisissant ce titre ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :