• L'impermanence heureuse de Colette Roumanoff

    L'impermanence heureuse de Colette Roumanoff

    4ème de couverture : 

    Pour Swami Prajnanpad, spiritualité et autonomie ne font qu'un : il s'agit de trouver dans sa vie sa propre liberté d'être ! Colette Roumanoff a rencontré le philosophe indien Swami Prajnanpad à l'âge de 26 ans. Ses paroles l'ont accompagnée, jour après jour, dans un dialogue ininterrompu qui lui a permis de régler les graves problèmes qu'elle avait avec sa mère depuis l'enfance, de calmer ses angoisses, d'élever ses enfants et enfin, bien plus tard, d'affronter et d'accompagner l'Alzheimer de son mari Daniel jusqu'au bout.
    En modifiant peu à peu la vision qu'on a de soi, de l'autre et du monde, on peut en effet arriver à accepter de vivre l'impermanence, et jouir d'une fluidité intérieure face aux situations. Ce livre expose un véritable art de la transformation, où l'on passe progressivement de la souffrance à l'apaisement et de l'apaisement au bonheur. Pour Swami Prajnanpad, spiritualité et l'indépendance ne font qu'un.
    Il montrait le chemin à Colette mais c'était à elle d'inventer son parcours, de marcher à travers ses émotions, ses relations à autrui, ses goûts et ses dégoûts, d'explorer son passé, ses désirs, afin de vivre pleinement sa vie.

    Mon avis : 

    Colette Roumanoff partage son parcours de vie accompagnée par les enseignements de Swami Prajnanpad. Elle nous raconte sa rencontre avec le maitre, son parcours de prises de conscience, les changements que celà a entrainé dans sa vie. 

    L'écriture est vive et claire, entrecoupée de phrases de Swami Prajnanpad, qu'elle illustre d'évements de sa vie. C'est agréable à lire, pleins d'enseignements. On perçoit la difficulté de se détacher de certaines blessures de l'enfance, on se rend compte que rien n'est jamais gagné mais aussi tout ce que celà lui a apporté pour affronter les épreuves que la vie impose. 

    Une lecture apaisante et pleine d'espoirs pour celui qui voudra prendre le chemin de la conscience. 

    Merci Aux Editions LE RELIE et L'impermanence heureuse de Colette Roumanoff

    L'impermanence heureuse de Colette Roumanoff

    L'impermanence heureuse de Colette Roumanoff

    290 p (20238 - 2865)

    « Cherchez la femme de Alice FerneyLe jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounnelle »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sandee
    Lundi 31 Juillet 2023 à 18:36
    Sandee

    Coucou, ça a l'air d'être une belle lecture! Bisous

      • Mercredi 9 Août 2023 à 17:17

        Oui inspirante.

    2
    Mardi 1er Août 2023 à 07:21
    Aifelle

    Un parcours intéressant ; ma bibliothèque a d'autres titres d'elle, surtout sur la maladie d'Alzheimer. Je vais voir s'ils peuvent commander celui-là.

      • Mercredi 9 Août 2023 à 17:18

        Oui elle parle de son parcours d'aidante aussi mais pas petite touche, j'essaierai de trouver ses autres titres à la bibliothèque

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :