• L'étranger de Jacques Ferrandez d'après l'oeuvre d'Albert Camus

    L'étranger de Jacques Ferrandez d'après l'oeuvre d'Albert Camus

     

    Je venais de finir le roman quand je suis "tombée" sur la BD. Une belle réussite, les dessins collent parfaitement à l'histoire et aux images que je m'en étais faites. Les couleurs rendent bien la chaleur de l'Algérie, la lumière de la liberté de la première partie. Mais dès la deuxième partie, les dessins sont plus sombres, l'histoire toujours fidèle mais saccadée, plus laborieuse.

    Un avis mitigé même si j'apprécie l'initiative pour aller à la rencontre de Camus.

     

     

    L'étranger de Jacques Ferrandez d'après l'oeuvre d'Albert Camus

    « Que nos vies aient l'air d'un film parfait de Carole FivesUne pièce montée de Blandine Le Callet »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :