• L'espoir des corps de Anaïs Weibel

    L'espoir des corps de Anaïs We  L'espoir des corps de Anaïs We

    Mon avis : 

    Kalinda est depuis le décès de ses parents tutrice de ses 3 frères et soeur, elle est secrétaire médicale mais a bien du mal à gérer ce petit monde. 

    Daniel lui est séropositif et c'est lors d'un de ces contrôles qu'ils font connaissance. C'est quasiment le coup de foudre mais alors de Kalinda est parfaitement au courant de la situation de Daniel, elle lui cache la sienne ce qui met à mal la construction d'une relation saine et sereine. 

    Ce roman aborde avec une grande sincérité des problèmes de société, de relations humaines, de deuil, d'espoir, d'éducations, et bien sur d'amour. Largement documenté on se met dans la peau de Daniel et comprenons ce que c'est que vivre avec le VIH avec un éclairage bien venu sur la différence entre la séropositivité et la maladie, en passant par les traitements et leur effets sur le corps. 

    Même si Kalinda et Daniel sont parfois un peu agaçant les personnages secondaires (la collègue, le voisin et les enfants) apporte ce qu'il faut d'enthousiasme, de sagesse et de légèreté pour rendre cette lecture plus qu'agréable. 

    L'espoir des corps de Anaïs Weibel

    L'espoir des corps de Anaïs Weibel N°12 mars 2021

    L'espoir des corps de Anaïs Weibel

    L'espoir des corps de Anaïs Weibel

    333 p (9646 - 333)

      

    « RDV photo #53Impact de Oliver Norek »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :