• Je veux un mouton de Marine Guillier

    Je veux un mouton de

    4ème de couverture

    Grand terrain ne rime pas forcément avec corvée d’entretien… Il existe une autre solution qui ravit petits et grands  : adopter des moutons  !
    Pas un, mais au minimum deux pour que cet animal si grégaire ne sombre pas dans une dépression.
    Si vous avez un potager, le fumier enrichira le compost et la laine – si vous ne la transformez pas en écharpes bien chaudes – fera office de paillage (sans oublier les petits oiseaux qui seront ravis de récupérer cette manne pour garnir leurs nids).
    Ouessant  ? Shetland  ? Solognote  ? Quelle race choisir et pour quelle superficie  ? Quels soins faut-il leur prodiguer  ? Comment les contenir  ? Que leur donner à manger en hiver  ?
    Vous trouverez les réponses à toutes vos questions dans ce petit guide.

    Mon avis

    Au delà du guide pour adopter un ou plusieurs moutons c'est surtout son expérience que Marine Guillier partage tout en donnant des conseils pour que l'accueil, l'adaptation et l'entretien se passent au mieux. 

    Avec de jolies photos, des témoignages sur sa vie avec ses moutons, elle présente les soins à apporter au quotidien, met en garde sur certains points à surveiller, répertorie les principales races, donne des conseils d'approche, ... 

    De manière simple et vivante, elle nous parle de ses propres animaux et on sent tout l'amour qu'elle a pour ses brebis dont elle met bien en évidence les différentes personnalités.

    Un petit doc sans prétention mais qui a le mérite d'apporter un bel éventail de réponses et est une première base pour celui qui voudrait se lancer. Un glossaire en fin de recueil donne des adresses de tondeurs et autres associations.

    D'ailleurs pour l'anecdote, nous l'avons fait et avons depuis un mois 2 petits moutons de Ouessant qui nous amusent beaucoup ^^

    Dans la catégorie ANIMAL

    Je veux un mouton de Marine Guillier

    Je veux un mouton de Marine Guillier

     

     

    « Une belle brochette de bananes de Jean Philippe Aurau Vignod Des pages pour le plaisir »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 11:10

    bonjour, comment vas tu? oh super, j'espère que tu nous montreras les photos de tes moutons! ici c'est al ville, mais j'avoue que i j'étais en campagne, je prendrais plutot des chèvres. je les aime beaucoup. passe un bon vendredi et à bientôt!

      • Vendredi 19 Juillet 2019 à 16:08

        On a aussi pensé aux chèvres mais elles mangent vraiment tout, y compris le linge qui sèche !... et en plus elles grimpent ! et les moutons ça a été l'occasion. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :