• Jack London l'appel de l'aventure de Nane et Jean luc Vezinet

    Jack London l'appel de l'aventure de Nane et Jean luc Vezinet

    4ème de couverture

    Aventurier, baroudeur, explorateur passionné, Jack London vécut plus de mille vies. Tour à tour, ouvrier, pilleur d'huîtres, chasseur de phoques, vagabond du rail, blanchisseur, chercheur d'or, militant révolutionnaire, il connut la misère avant de devenir l'écrivain américain le plus célèbre de son temps. Ses oeuvres, nourries de sa vie tumultueuse, font la part belle aux récits d'aventure et de voyage où la nature représente un idéal de pureté face à l'injustice de la société. En moins de vingt ans, il publie une cinquantaine de livres parmi lesquels : L'appel de la forêt, Croc-Blanc, Martin Eden, Le loup des mers, Le peuple d'en bas, Le talon de fer... Mais le plus exaltant de ses romans est peut-être bien sa vie elle-même

    Mon avis

    Une belle idée de faire connaitre la face cachée de la vie des auteurs les plus célèbres, pour mieux les comprendre, voir d'où vient leur inspiration, leur conviction, leurs engagements.

    Car c'est un personnage riche que nous présente Nane et Jean Luc Vézinet, tellement riche qu'il aurait fallu un peu plus de liens dans cette succession d'aventures et d'expériences au lieu de ça nous sommes pris dans une sorte de tourbillons (ce qui a sans doute était sa vie) mais qui ne nous permet pas de nous passionner pour ce mythique Jack London.

    Le récit est un peu trop factuel et je ne suis pas sure qu'il passionne les jeunes lecteurs et encore moins qu'il leur donner envie d'aller découvrir l'auteur dont il est sensé faire l'éloge.

    Merci Jack London l'appel de l'aventure de Nane et Jean luc Vezinet

    Dans la catégorie PERSONNAGE CELEBRE

    Jack London l'appel de l'aventure de Nane et Jean luc Vezinet

    Jack London l'appel de l'aventure de Nane et Jean luc Vezinet

     

    « Signer Blanc de Pascal MalosseUne forme de vie de Amélie Nothomb »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai à 21:48
    gambadou

    Dommage, c'est effectivement une bonne idée

    2
    ipanema
    Lundi 8 Mai à 08:56

    OUi, l'idée était sympathique !

    alors, si le résultat n'est pas top, c'est l'occasion de se replonger dans un de ses écrits; London à redécouvrir !  : ) 

      • Lundi 8 Mai à 12:02

        en effet c'est sans doute mieux 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :