• Hyacinthe et Rose de François Morel et Martin Jarrie

    Hyacinthe et Rose de François Morel et Martin Jarrie

     

    4ème de couverture : 

    Martin Jarrie a peint quarante-huit somptueux portraits de fleurs. François Morel a écrit, en écho, le portrait de Hyacinthe et Rose, à travers les yeux de leur petit-fils devenu adulte. Presque tout oppose ces deux tempéraments, Hyacinthe le communiste bouffeur de curés et Rose la fière bigote. Mais ils partagent une même passion : les fleurs. 
    Raconter le jardin de ces deux-là, c'est raconter leur vie, faite de petits bonheurs et de grandes luttes, de sérieux et de fantaisie.

    François Morel a écrit, en écho, le portrait de Hyacinthe et Rose, à travers les yeux de leur petit-fils devenu adulte, qui se souvient de ses vacances auprès d'eux. 
    Hyacinthe est un communiste bouffeur de curés et Rose une fière bigote... Presque tout oppose ces deux tempéraments. Mais ils ont une passion commune : les fleurs.
    Raconter le jardin de ces deux-là, c'est raconter leurs vies faites de petits bonheurs et de grandes luttes, de sérieux et de fantaisie.

    Chacun à leur manière, François Morel et Martin Jarrie rendent un magnifique hommage aux fleurs et aux émotions, souvent liées aux souvenirs, qu'elles suscitent. Un livre exceptionnel.

    Mon avis : 

    Plus qu'un album c'est un livre d'art accompagné d'un texte doux et poétique où les fleurs tiennent la part belle.

    Humour de François Morel est présent,tout en subtilité j'ai particulièrement aimé le passage sur le chat, le bouton d'or ou  encore la leçon de conduite.

    Le très grand format met parfaitement en valeur les superbes tableaux de Martin Jarrie. 

    Il parait que la version en audio livre vaut le coup... à suivre !

    Hyacinthe et Rose de François Morel et Martin Jarrie

    33/40

    Hyacinthe et Rose de François Morel et Martin Jarrie

    Dans la catégorie COULEUR

    Hyacinthe et Rose de François Morel et Martin Jarrie

    « J'ai encore treize envie de Anna GaloreLa dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 20:05
    Sandrine(SD49)

    Oh  oui ce livre audio est génial !!!!!!! 

    2
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 06:20
    Aifelle

    Il est sur ma liste d'achats à faire ....

    3
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 09:10

    @ Sandrine : je vais voir si je le trouve à la bib !

    @ Aifelle : c'est un très bel objet 

    4
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 12:32

    Je l'ai en version audio (et petit format). Toujours pas écouté par contre, la honte !

    5
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 18:58

    @ Jerome : quand tu seras prêt !

    6
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 14:22

    j'ai adoré la version audio, vraiment drôle et mouvante! Maintenant, c'est vrai que j'aimerai bien feuilleter les illustrations du livre.

    7
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 17:05

    @ Enna : oui j'avais lu ton post ... l'album hyper grand format vaut le coup d'oeil.

    8
    ipanema
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 06:57

    François Morel nous tente; c'est un livre à découvrir, je note !


    Merci Manika

    9
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 12:43

    @ Ipanema : oui il est toujours très tendre et ça fait du bien 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :