-
Histoire d'Alice qui ne pensait jamais à rien de Francis Dannemark
4ème de couverture :
La vie d'Alice est un roman. Un roman dont les chapitres, les uns après les autres, portent le nom de ses maris. Le jeune résistant, le confiseur italien, le jazzman, le journaliste américain, le médecin indien... Elle a follement aimé chacun de ces hommes et s'en est fait follement aimer. Huit fois veuve et neuf fois amoureuse ! Un don pour la vie, une terrible envie de mordre l'existence à pleines dents brûlent chez cette sémillante vieille dame à l'accent so british... "
Mon avis :
Paul rencontre sa tante pour la première fois à l'enterrement de sa mère, s'en suit des soirées à faire connaissance avec cette femme à la vie mouvementée.
Un gentil petit roman avec ses chapitres consacrés à chacun des maris d'Alice, un peu lassant car l'histoire se répète huit fois, bien sur les maris et les lieux sont différents mais le fond reste le même.
L'écriture est fluide et agréable avec beaucoup de références musicales et des chansons en anglais dans le texte non traduits qui pourront gêner quelques lecteurs.
Seul le final surprenant fait que je me souviendrais de ce livre.
L'avis de PhilippeD
Session 3 du challenge un mois = une illustration
un élément rappelant les vacances (ici la valise)
Auteur belge
Tags : roman, challenge
-
Commentaires
Merci pour cette participation. Ce livre ne me tente guère. Je profite pour te laisser le lien vers la session suivante : http://amis-lecteurs.blog4ever.com/un-mois-une-illustration-session-4. A très bientôt.
Ajouter un commentaire
Coïncidence : je parle aussi d'un roman de Francis Dannemark aujourd'hui. J'ai bien aimé Alice, les livres de l'auteur sont toujours d'agréables parenthèses.