• Entre Dieu et moi, c'est fini de Katarina Mazetti

    Entre Dieu et moi, c'est fini de Katarina Mazetti

     

    4ème de couverture : 

    Linnea a quinze ans, plein de complexes et pas mal de questions qui lui trottent dans la tête. La seule qui la comprenait, c’était Pia, sa meilleure amie, son amie pour la vie… enfin, pour cent vingt jours, “sans compter les week-ends”, Linnea a fait le calcul une fois. Depuis que Pia est morte.
    Avec Pia, elle pouvait parler de tout : de l’amour, de la mode, de Markus, le beau gosse dont toutes les filles rêvent, de son père qu’elle voit deux fois par an, de sa mère qui vit avec son nouveau conjoint une relation tumultueuse. Et de Dieu. Qu’est-ce que ça signifie “croire en Dieu” ? Car ce n’est pas exactement la même chose que le père Noël. Une chose est sûre, ce n’est pas la peine de compter sur Dieu pour résoudre les équations du second degré. Seulement voilà, Pia n’est plus là. Alors Linnea se souvient, puisque, comme dit son excentrique grand-mère, “pour pouvoir oublier quelque chose, il faut d’abord bien s’en souvenir”. 

     

    Mon avis : 

    J'ai adoré "le mec de la tombe d'à coté" et "le caveau de famille" c'est donc en toute confiance que j'ai emprunté ce livre quand je suis tombée dessus à la bibliothèque. Et quelle déception !

    Je n'ai pas du tout été intéressée par la vie, les interrogations et les réflexions sur la vie, Dieu ou la mort de ces 2 ados. Je les ai trouvé tout à fait banales peut être parce que j'ai moi même des ados à la maison et que nos discussions ont plus de profondeurs... ou peut être ai je passé l'âge ?

     

    Je me voyais déjà emprunter la suite mais je passerai mon tour... 

    Traduit du suédois il entre dans le challenge 

    Entre Dieu et moi, c'est fini de Katarina Mazetti

     

    « Réveillés les premiers de Komako SakaïLa citation du dimanche #2 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 06:14
    Aifelle

    Une auteure toujours pas lue ... beaucoup de déceptions sur les derniers, je m'en tiendrai donc au premier pour l'instant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :