• Double Nelson de Philippe Djian

    Double Nelson de Philippe Djian

    4ème de couverture : 

    Un "double Nelson", c'est une prise de soumission qui consiste, dans un match de catch, à faire abandonner l'adversaire. Mais on peut aussi s'en servir dans une relation amoureuse. Luc et Edith ont vécu quelques mois d'un amour intense, jusqu'à ce que le métier de cette dernière - engagée dans les forces spéciales d'intervention de l'armée - empoisonne leur quotidien. Et quand, réchappée d'une mission qui a mal tourné, Edith demande à se cacher chez lui le temps de tromper l'ennemi à ses trousses, c'est la vie de Luc qui bascule et son roman en cours d'écriture qui en prend un coup. Ces deux-là qui peinaient à vivre ensemble vont devoir réapprendre à s'apprivoiser...

    Mon avis : 

    Luc, écrivain et Edith, agent dans les forces spéciales, décident de se quitter pour incompatibilité "professionnelle". Luc reste dans sa maison et fait connaissance avec son nouveau voisin Marc qui sort lui aussi d'une liaison compliquée. Suite à une intervention qui a mal tourné, Edith trouve refuge chez Luc le temps de se faire oublier, leurs bonnes intentions ne vont pas être facile à suivre... 

    Même si c'est bien écrit, dynamique avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas, entre romance et polar, avec des personnages bien trempés, j'ai eu du mal à entrer dans cette histoire qui m'a semblé brouillonne avec une histoire dans l'histoire. 

    On sent bien l'incompatibilité dans la façon d'appréhender la vie, entre Luc et Edith alors que l'amour semble être bien présent, mais j'ai trouvé que la personnalité de l'un et de l'autre manquait de profondeur. 

    J'ai par contre bien aimé les passages où l'auteur à travers les paroles de Luc, encense la place des femmes dans la société !!

    Double Nelson de Philippe Djian

    Avec MHF

    Double Nelson de Philippe Djian

    Dans la catégorie PRENOM (5)

    Double Nelson de Philippe Djian

    Double Nelson de Philippe Djian

    224 p (13989 - 2270)

    « Et qui va promener le chien ? deStephen McCauleyHypericon de Manuele Fior »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Avril 2023 à 12:44
    Sandee

    Coucou, pas sûre que ce roman que plairait. Bisous et bonne journée

      • Mardi 18 Avril 2023 à 13:30

        Passes tu as sans doute d'autres choses à lire wink2

    2
    MHF
    Mardi 18 Avril 2023 à 22:18
    MHF

    Je ne suis pas objective, Djian me transporte presque à chaque fois et celui ci m'a bien plu... 

    Merci pour ce partage :) 

      • Vendredi 21 Avril 2023 à 13:51

        Avec plaisir. 

    3
    Mercredi 19 Avril 2023 à 20:13

    Un auteur que je n'ai pas encore lu, je pense. 

      • Vendredi 21 Avril 2023 à 13:51

        Ha pourtant c'est un incontournable qu'on aime... ou pas ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :