• Concerto à la mémoire d'un ange E. E. Schmitt

    Concerto à la mémoire d'un ange E. E. Schmitt

    4ème de couverture : 

    Quel rapport entre une femme qui empoisonne ses maris successifs et un président de la République amoureux ? Quel lien entre un simple marin et un escroc international qui vend des bondieuseries usinées en Chine ? Par quel miracle une image de sainte Rita, patronne des causes désespérées, devient-elle le guide mystérieux de leurs existences ? Quatre histoires liées entre elles. Quatre histoires qui traversent l'ordinaire et l'extraordinaire de toute vie. Quatre histoires qui creusent cette question : sommes-nous libres ou subissons-nous un destin ? Pouvons-nous changer ? Concerto à la mémoire d'un ange est suivi du Journal tenu par Eric-Emmanuel Schmitt durant l'écriture.

    Un recueil de nouvelles déroutantes et touchantes où les destins basculent pour le meilleur ou pour le pire. Humour, souvent noir, accompagné d’une naïveté apparente, le tout au service d’une réflexion originale. Blaise de Chabalier, Le Figaro littéraire.

     

    Mon avis : 

     

    4 nouvelles 4 histoires autour de l'amour, encore et toujours.

    Ma préférée : "le retour" sur l'amour paternel, émouvant

    "L'empoisonneuse" et "concerto pour la mémoire d'un ange" un peu convenu

    et "un amour à l'Elysée" qui m'a étrangement rappelé "un crime parfait" trop récemment lu dans la "rêveuse d'Ostende"

     

    L'avis de Gambadou

     

    Dans la catégorie Musique

    Concerto à la mémoire d'un ange E. E. Schmitt

     

    Coche la case (6/50)

    Recueil de nouvelles

    Concerto à la mémoire d'un ange E. E. Schmitt

     

     

    « Paul PersonneGros cornichon de Edouard Manceau »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Janvier 2015 à 20:59

    Très bien écrit, mais j'ai toujours du mal avec les nouvelles.

    2
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 13:13

    E.E Schmitt, tu dis ? Alors de mon coté je vais dire non ;)

    3
    Bleu27
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 15:12

    D'E.E. Schmitt je n'ai lu que "La secte des égoïstes" et je n'ai pas accroché !

    4
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:01

    @ jérome, bleu27 et Gambadou : moi j’aime bien ça coule tout seul (j'avais besoin de ça ces jours ci !)

    5
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 20:12

    L'ai-je lu? Je ne me souviens plus.

    Je t'ai répondu sur mon blog mais je ne sais pas si tu as la réponse : je ne suis pas difficile, j'accepte tout pour mon challenge, album ou BD ou ...

    6
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 15:26

    @ Philippe D : Cool j'ai au moins un album pour la challenge Météo mais aussi un roman à lire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :