• Citation du dimanche #31

    Je reprends enfin ce rdv dominical avec quelques citations glanées au cours de mes lectures ...

    Citation du dimanche #31

    "Jamais je ne m'étais sentie prise, séduite et emporté par une histoire comme celle que racontait ce livre. Pour moi la lecture était une obligation, une sorte de tribut à payer aux professeurs et aux percepteurs sans savoir pourquoi. Je ne connaissais pas encore le plaisir de lire, d'ouvrir des portes, et d'explorer son âme, de s'abandonner à l’imagination, à la beauté et au mystère et de la fiction et du langage" p.39

    " Ce livre m'a appris que lire pouvait me faire vivre intensément" p.39

    "L'art de la lecture est un rituel intime, un livre est un miroir où nous trouvons seulement ce que nous portons déjà en  nous, lire c'est engager son esprit et son âme, des biens qui se font de plus en plus rares." p. 632

    L'ombre du vent

    Carlos Ruiz Zafon

    « Novecento : pianiste de Alessandro BariccoL'effleure du mal de Eric de l'Estoile »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :