• Charlie Chaplin : je fais rire le monde entier de Eric Semard

    Charlie Chaplin : je fais rire le monde entier de Eric Semard

    4ème de couverture : 

    Je suis un gamin pauvre des faubourgs de Londres. Pour échapper à la misère, je suis prêt a tout. J'apprends à chanter, à danser, à mimer et même à marcher comme un canard. Mon frère et moi voulons devenir les rois de la comédie. Pour y parvenir, je passerai des planches de théâtre aux studios de cinéma. Et je réussirai !

    Mon avis : 

    C'est la jeunesse de Charlie Chaplin qui nous est racontée ici, à la première personne. Comment de la misère il a su s'en sortir pour aider sa mère, son frère, comme il est devenu cet immense artiste que l'on connaît tous. 

    Le texte est vivant jamais plaintif, plein d'espoir avec la belle morale de ne pas laisser de place au doute, et de croire en ses rêves. 

    Au fil de la lecture un numéro nous renvoie à un film ou un extrait de film qui illustre parfaitement le moment raconté.  

    Merci à Charlie Chaplin : je fais rire le monde entier de Eric Semard

    Charlie Chaplin : je fais rire le monde entier de Eric Semard

    Charlie Chaplin : je fais rire le monde entier de Eric Semard 43p/1000 décembre

    Dans la catégorie PERSONNE CELEBRE (2)

    Charlie Chaplin : je fais rire le monde entier de Eric Semard

    Charlie Chaplin : je fais rire le monde entier de Eric Semard

    « King Kong théorie de Virginie DespentesRDV photo #48 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 14:09

    J'aime bien cette petite collection, elle est instructive tout en restant très accessible.

      • Jeudi 9 Janvier 2020 à 14:18

        Bien d'accord avec toi.

    2
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 18:31
    gambadou

    Pareil que Jérôme ! 

    3
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 15:28

    Je ne connais pas sa vie. Ça pourrait me plaire...

    Bonne fin de semaine. 

      • Jeudi 9 Janvier 2020 à 15:33

        C'est vraiment sa jeunesse avant qu'il devienne vraiment célèbre ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :