-
Ce que je n'oserai jamais te dire ... de Bruno Combes
4ème de couverture :
« Joy, veux-tu être ma femme ? » « Oui, je le veux ! », a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l’amour qu’elle lui porte. Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s’évanouit dans la nature. Guillaume, d’abord fou d’inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n’a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir. Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d’un courage et d’une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d’amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments… et aura-t-il la force de lui tendre la main ?
Mon avis :
Rattappée par son passé, Joy se voit dans l'obligation de partir dans la nuit qui suit son mariage, abandonnant dans l'ignorance la plus totale son mari et son frère venu du Brésil pour la fête.
C'est une histoire à deux voix que nous raconte Bruno Combes, grâce à l'alternance des chapitres dont Joy et Guillaume (le mari) sont les narrateurs à tout de rôle. Nous avançons donc dans cette aventure avec les 2 points de vue, celui de celle qui sait et celui de celui qui ignore tout.
J'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur et je ne me suis attachée ni à l'un ni à l'autre. A vouloir faire monter le suspens, l'auteur en fait un peu trop et j'ai été "déçue" par ce qui pousse Joy à partir.
Quelques beaux passages malgré tout lors des rencontres de Joy et avec la famille de Guillaume. Une lecture en demi teinte mais sans prise de tête idéale pour les vacances.
dans la catégorie PONCTUATION (8)
270 p ( - )
Tags : Roman challenges
-
Commentaires
Pour l'instant, je n'ai lu qu'un livre de cet auteur. J'ai oublié le titre.
Comme je vois mon challenge, je suppose que tu vas lire 3 livres de lui. Je note...
Oui c'est prévu !