• Cantique de Noël de Charles Dickens

    Cantique de Noël de Charles Dickens

    4ème de couverture : 

    Ce magnifique conte de Noël fut écrit en 1843 par Charles Dickens, l’un des plus grands conteurs et maître du genre. Scrooge est un riche marchand londonien au coeur bien sec. Puissamment avare, il se soucie bien peu de ceux qui l’entourent, n’ayant d’égards que pour ses propres richesses et ses besoins personnels. Le soir de Noël, le fantôme de son ancien associé, l’avertit de la prochaine visite de trois esprits. Découvrez comment ces apparitions successives vont changer la vie du vieux Scrooge à tout jamais ! Un livre parfait à lire ou à relire au coin du feu accompagné d’un bon Christmas Tea !

    Mon avis : 

    La veille de Noël, Scrooge a la visite de son neveu qui se réjouit de cette fête, en bougon avare, Scrooge n'en a que faire et garde le coeur sec même quand on frappe sa porte pour quelques aumônes. Cette nuit là il va avoir la visite du fantôme de son associé, mort il y a 7 ans, puis celle de 3 esprits de Noël (passé, présent, futur) esprit qui vont bouleversé sa vie. 

    Voici un grand classique de Noël (que je n'avais jamais lu) c'est chose faite pendant cette nuit de pleine lune ! 

    Agréable lecture dont le thème a été maintes fois réutilisé mais qui nous place bien dans l'époque avec ces descriptions à rallonge et les contrastes entre petites gens et bourgeoisie. 

    Cantique de Noël de Charles Dickens

    1ère édition 1936

    Cantique de Noël de Charles Dickens

    D'un auteur ANGLAIS

    Cantique de Noël de Charles Dickens

     

    Cantique de Noël de Charles Dickens

     

    Cantique de Noël de Charles Dickens

    Dans la catégorie PRENOM (2)

    Cantique de Noël de Charles Dickens

    Cantique de Noël de Charles Dickens

    110 p ( 786 -786)

    « Citation du dimanche #288Il était 10 fois Noël ... c'est la fin »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 17:23

    J'avais bien aimé ma lecture ! La couverture que tu présentes est très jolie :)

      • Lundi 9 Janvier 2023 à 14:07

        Oui je trouve aussi cette couverture jolie, c'est une édition récente, les autres ne font pas forcément envie ! 

    2
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 19:09
    Sandee

    Coucou, ça fait un moment que je veux le lire. Bisous

      • Lundi 9 Janvier 2023 à 14:21

        Lances toi c'est rapide. 

    3
    Dimanche 12 Février 2023 à 17:33

    Merci pour cette première participation !

    Je suis désolée pour le délai, je suis un peu débordée en ce moment...

      • Samedi 18 Février 2023 à 17:43

        ça arrive !! Mais ouf mon commentaire est passé c'est ce qui compte ! 

        A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :