• Boomerang de François Favrat

    Boomerang de François Favrat    SYNOPSISEn revenant avec sa sœur Agathe sur l’île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine ne soupçonnait pas combien le passé, tel un boomerang, se rappellerait à son souvenir. Secrets, non-dits, mensonges : et si toute l’histoire de cette famille était en fait à réécrire ? Face à la disparition mystérieuse de sa mère, un père adepte du silence et une sœur qui ne veut rien voir, une inconnue séduisante va heureusement bousculer la vie d’Antoine…

    Avec Laurent Laffite, Mélanie Laurent, Audrey Danat

    Mon avis

    Un film assez lisse où l'ampleur des sensations ressenties sont jouées plutôt mollement. Laurent Laffite malgré ses multiples tentatives n'arrivent pas à faire décoller le film ni à nous donner envie de le suivre. La fameuse inconnue Angèle, jouée par Audrey Danat fait de courtes apparitions et sort effectivement Antoine de sa quasi déprime et des bouleversements qu'il traverse mais elle est aussi assez fade.

    Pour finir c'est Lise Lametrie et Vladimir Yordanoff qui sortent du lot avec des personnages plus marqués soit dans la discrétion du petit personnel soit dans l'autorité du père.

    L'intrigue est malgré tout assez bien menée, on découvre peu à peu le pouvoir qu'avait la grand mère sur la mère et l'histoire se dénoue révélant le secret qui pèse depuis tant d'année sur la mort aussi tragique que soudaine de la mère. 

    Un film beaucoup plus lisse que le livre et c'est bien dommage.

    Boomerang de François Favrat

    « Etrange suicide dans une Fiat rouge à faire kilométrage de L.C. TylerZaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :