• Blog de Jean Philippe Blondel

    Blog de Jean Philippe Blondel

    4ème de couverture : 

    Révolté par cette trahison, par ce " viol virtuel ", le narrateur décide de ne plus adresser la parole à son père. Pour se racheter, ce dernier lui fait un don... une plongée dans le passé qui ne sera pas sans conséquence. Un roman de la filiation et de l'écriture intime.

    Mon avis : 

    Un roman court et fort sur le lien de filiation, les secrets de famille et le passage de l'enfance à l'adolescence.

    Même si le narrateur m'a un peu agacé au début à tourner autour de son nombril avec cette trahison que j'ai trouvé un peu exagérée, j'ai vite été rattrapée par la plongée dans la "boite de Pandore" et suivie avec plaisir cette découverte qui permet de relier le dialogue avec le père.

    Comme d'habitude un très bon moment avec les mots de Blondel.

     

    « Tout est en vous , Paroles d'AmmaLes animaux de Lou - Nage, Petit phoque de Mymi Doinet et Mélanie Allag »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Janvier 2016 à 21:14

    Oui, un très bon moment.

    2
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 06:52
    Aifelle

    On le voit beaucoup sur les blogs cet auteur, il faudrait que je m'y mette (je n'en ai lu qu'un, il y a au moins 7-8 ans.

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 07:44

        Il a une écriture très juste dans laquelle jeunes et moins jeunes se retrouvent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :