-
Bleu Calypso de Charles Aubert
4ème de couverture :
Il a pêché le saumon en Alaska, le brochet dans les lacs du Connemara. De sa passion, Niels a fait son métier. Et fui la ville pour une cabane sur l'étang des Moures, près de Sète.
Le kayak file en silence. Comme il étrenne son nouveau leurre – baptisé Bleu Calypso – le fil se tend... Un poisson, mais pas que. Au milieu des algues : un visage d'homme à la peau verte. C'est le troisième cadavre qu'on extrait de l'étang ces temps-ci, après l'ornithologue allemand et le pêcheur de dorades. Lignes posées. Mystère ferré. Il n'y a plus qu'à attendre...
Mon avis :
De retour de pêche, Neils remarque sur une photo le visage d'un homme visiblement noyé. Il alerte les secours et apprend que c'est le 3ème cadavre découvert dans le lac ces derniers jours.
Entrainé contre son gré par la fille de son voisin et ami, il va prendre les devants sur l'équipe policière et sortir de son train train de pêcheurs passionné en menant l'enquête plus ou moins dangereusement.
Un policier original de par ces personnages et le milieu de la pêche dans lequel il se passe. C'est rondement mené, avec cette double enquête que nous suivons en parallèle entre des amateurs ingénieux et qui connaissent bien le monde de la pêche et les policiers qui respectent les règles.
On passe vraiment un bon moment tout en découvrant les paysages du sud et les techniques de pêche subtilement glissées au cours de l'histoire.
Découvert sur le blog de MHF , j'ai les 2 titres suivants dans ma PAL de l'été !
dans la catégorie COULEUR (8)
336 p (19453 - 336)
Tags : Polar challenges
-
Commentaires
J'en ai lu deux, j'ai bien aimé, mais ce ne fut pas un coup de coeur.
Je lirai peut-être le 3e si je tombe dessus...
Lien noté pour le challenge. Merci.