• Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat - l'écrivaine de Christian Grenier

    Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat - l'écrivaine de

    4ème de couverture

    Devenue auteure à succès, Emma Dufay livre à la télé l'origine et les secrets de son métier : à 17 ans, dans le TGV pour Bordeaux qui l'emmenait chez ses grands-parents, elle a eu la chance d'avoir pour voisin Nelson Rapur, un auteur célèbre condamné par une fatwa. Cette rencontre, et l'attentat qui la suivie ont fait basculer sa vie ! Ce récit indépendant est aussi la clé qui ouvre (ou qui ferme ?) les récits : L'Écolo, L'Attentat et Aminata.

    Mon avis

    Je découvre cette série au 4ème tome et j'avoue que j'ai bien aimé. 

    L'écriture est agréable entre récit et interview, nous rentrons dans le détail de la vie d'un auteur. Il y a de très beaux passages sur l'inspiration, le style, l'écriture en général.

    Le personnage d'Emma, écrivaine à succès aujourd'hui revient sur son parcours qui a commencé par la rencontre avec un auteur prix Nobel de littérature lors d'un voyage en train qui s'est presque tragiquement terminé. 

    Le récit est fluide et prenant, la forme vivante et originale, la fin m'a paru un peu too much mais l'ensemble est très agréable et m'a donné envie de lire les précédents opus.

    Merci à Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat - l'écrivaine de

    Dans la catégorie BOISSON ALIMENT

    Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat - l'écrivaine de

    Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat - l'écrivaine de

     

     

    « Elastique nègre de Stéphane Pair24 heures photo #5 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Février 2017 à 18:05
    gambadou

    Pas trop perturbant de commencer par le quatrième ?

      • Samedi 11 Février 2017 à 14:13

        Pas du tout c'est d'ailleurs préciser qu'ils peuvent se lire tout à fait indépendamment ! 

    2
    Samedi 11 Février 2017 à 22:01

    coucou Manika

    un titre bien attirant ! je ne connaissais pas mais la lecture me paraît agréable et intéressante 

    bises :)

      • Dimanche 12 Février 2017 à 11:57

        Oui j'ai craqué aussi pour le titre ! en plus ça se lit tout seul... à tel point que je vais voir si je ne trouve pas les autres tomes à la bib

    3
    Lundi 13 Février 2017 à 12:53

    C'est un auteur qui cartonne auprès des jeunes lecteurs.

      • Lundi 13 Février 2017 à 14:36

        Je le découvre ... avec plaisir.

    4
    ipanema
    Vendredi 17 Février 2017 à 07:07

    donc, une saga ? .. ce sera à emporter dans nos valises d'été, peut-être  : ) 

      • Dimanche 19 Février 2017 à 16:15

        Oui bonne idée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :