• Au pays de la mémoire blanche de Carl Nora et Stéphane Poulin

    Au pays de la mémoire blanche de Carl Nora et Stéphane Poulin

     

    4ème de couverture : 

    Je n'ai à t'offrir que ce souvenir là. emporte le ou bien oublie encore.

    Mon avis : 

    Au delà des mots c'est surtout les illustrations qui donnent l'ambiance de cet album. Une ambiance noire, glauque à la limite de l'oppression, tout est suggéré magnifiquement.

    Porteur de messages forts sur la tolérance, l'ouverture d'esprit, l'écriture est un peu elliptique mais la complémentarité avec les dessins est tellement forte que la lumière se fait.

    Bd ? roman graphique ? Album adulte ? en tout cas un bel objet digne d'un livre d'art.

    Au pays de la mémoire blanche de Carl Nora et Stéphane Poulin

    dans la catégorie COULEUR

    Au pays de la mémoire blanche de Carl Nora et Stéphane Poulin

    « Les animaux de Lou - Nage, Petit phoque de Mymi Doinet et Mélanie AllagJardin Plume »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 06:36
    Aifelle

    Ton billet m'intrigue ; je vais voir s'il est à la bibliothèque.

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 15:33

        Cet album EST intrigant ! 

    2
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 21:53

    Carl Norac est venu dans ma classe il y a quelques années...

    Passe un très bon weekend. 

      • Samedi 23 Janvier 2016 à 13:46

        Ho la chance ! 

    3
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 09:04

    C'est superbe en effet mais je me rappelle que je n'avais rien compris à la finalité de cet album.

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 14:08

        C'est un peu vague en effet ! faut juste se laisser porter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :